5 priorités pour le développement économique du Gers

Avis et propositions

Les 28 chefs d’entreprises élus pour 5 ans (2017-2021) à la CCI du GERS se sont mis au travail : réunis en séminaire pour définir les priorités du mandat, la réflexion collective a été organisée à partir de plusieurs études et enquêtes : diagnostic socio-économique du Gers, écoute des parties prenantes (interview des partenaires, tables rondes entreprises, enquête des usagers de la CCI), atouts et savoir-faire différenciateurs de la CCI du Gers.

L’enjeu majeur pour la CCI est d’accompagner les entreprises gersoises pour :
• Anticiper l’entreprise de demain et les nouveaux modèles économiques
•Appréhender les mutations règlementaires, environnementales, sociétales et technologiques
• Réussir la transition numérique
• Prendre de l’avance et innover.

A partir de ces enjeux, nous avons choisi 5 axes stratégiques avec l’ambition de renforcer les liens entre les acteurs du développement autour de projets communs pour une attractivité et un développement durable du Gers :

Informer et communiquer,
• Fédérer et animer le territoire,
• Valoriser et incarner l’identité gersoise,
• Préserver et dynamiser le bien commun,
• Favoriser l’accueil et la mobilité.

Chacun de ces axes  est décliné en projets prioritaires pour lesquels des indicateurs de résultat sont définis : les actions seront choisies en fonction de la valeur ajoutée durable pour le Gers et la cohérence avec l’identité gersoise.

Nous savons que les entreprises doivent jouer collectif pour mieux penser et réussir leurs projets individuels. La CCI œuvrera donc, en partenariat avec l’ensemble des partenaires économiques, pour contribuer à créer un écosystème et une dynamique favorables à la réussite de notre territoire !

Rémi BRANET – Président de la CCI du GERS –

Source: Le Mot du président  - CCI INFO N° 154 - Septembre  2017