AEREM mettra en service sa nouvelle usine à énergie positive à Pujaudran en Octobre 2018

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises
Visuel détail

L’entreprise AEREM va regrouper ses deux sites actuels de Colomiers dédiés à la mécanique sur la zone du roulage à Pujaudran dans le Gers.

L’entreprise prévoit de mettre en service sa nouvelle usine éco-conçue en octobre 2018.

Ce projet a été retenu dans le cadre de l’appel à projet « Bâtiment No Watt » du Conseil régional Occitanie qui tient compte des préoccupations environnementales , du bien être au travail et de la compétitivité.

« Par rapport à un bâtiment classique nous sommes près de 20% plus cher , mais étant une SCOP nous avions la volonté de lancer un projet de long terme qui s’amortira sur une dizaine d’années tout en nous démarquant .

Outre la réduction de l’impact environnemental nous souhaitions améliorer le bien être et la sécurité au travail en réduisant les nuisances. C’est un gros travail de préparation et de concertation itératif pendant un an.

On a beaucoup travaillé sur les flux » explique Joël BRY, le PDG d’AEREM.

Source : Entreprises Occitanie – Avril 2018