Back to Top

CRAFT'LAB AUCH GERS

CRAFT'LAB AUCH GERS

 

 

Un nouvel Espace de travail collaboratif dédié aux arts créatifs et à l’impression 3D

 

 

Description du projet

 

 

Le « Craft[1]’Lab » sera le premier Fablab du Gers et le premier en Occitanie dédié spécifiquement aux arts créatifs et au « Do It Yourself[2] ». Ce lieu innovant, dynamique et convivial sera ouvert aux particuliers comme aux professionnels ayant envie de créer un objet, un prototype, un vêtement, un accessoire, un bijou, etc...

 

Il sera implanté dans un local de 50 m2 au sein de la pépinière d’entreprises « Innoparc » à Auch et disposera de matériel et de machines performantes (imprimante 3D, découpe laser/ vinyle, machine à coudre professionnelle, surjeteuse, tables hautes, mannequins, etc) afin que les créateurs/créatrices puissent réaliser leurs projets dans des conditions idéales. Le Craft’Lab sera un lieu d’expérimentation, d’innovation, de créativité, d’échanges, d’apprentissage et d’émergence de nouveaux projets collaboratifs ou individuels.

 

En fonction de leurs compétences et souhaits, les utilisateurs du Craft’Lab pourront être épaulés dans leur démarche créative par un(e) animateur(trice) ou par d’autres utilisateurs expérimentés ayant envie d’échanger et de partager. Le lieu proposera des services variés à ses membres : ateliers collectifs, conseil individuel, postes de travail individuels, accès à la journée ou au mois, showroom permanent pour mettre en avant les créations issues du Craft’Lab, plate-forme de réservation et annuaire des créateurs en ligne, manifestations diverses  …

 

La gestion du Craft’Lab sera assurée par l’agence Gers Développement qui recrutera une personne  dédiée dont la mission principale consistera à animer le lieu et assurer une partie des ateliers et formations.  La promotion et l’animation du Craft’lab reposera en outre sur un large partenariat de manière à toucher le public le plus large possible (particuliers, entrepreneurs, étudiants et lycéens, …)

 

 

 

Je soutiens la création du Craft’Lab à Auch

 

Si vous êtes intéressé(e) par les services du Craft’Lab et souhaitez être un futur utilisateur du lieu, merci de soutenir ce projet collaboratif en remplissant ce formulaire

 

 



[1] Craft est le terme anglosaxon pour désigner ce qui est fait main. Plus généralement il fait référence aux activités manuelles créatives telles que la couture, la fabrication de bijoux/accesoires, la décoration/transformation d’objets, …

[2] ou DIY littéralement le « Faire soi même »

 

Télécharger la présentation détaillée du FABLAB

Newsletter