HEBERGERS, les Escales Authentiques dans le Gers à LIEGE du 8 au 11 février 2018

Économie

La Maison Ardure, chambre et table d’hôte de charme dans le Gers représentera le label Hebergers au Salon des Vacances de Liège, du 8 au 11 février 2018.

Au total 7 établissements labellisés HEBERGERS seront mis en avant sur le stand et proposeront une offre d'hébergement représentative du Gers, variée et de qualité, répondant aux attentes de chacun :
- Maison Lacassagne à Larressingle, chambres d'hôtes 4 épis et Table d‘hôte
- Du côté de chez Jeanne à Fources, chambres d'hôtes 4 clés
- Le Château de Projan, hôtel 3 * et restaurant labellisé Tables du GERS

- Le Castel Pierre de Lagraulet, hôtel 4 *
- Le Florida à Castéra Verduzan, chambres d'hôtes 4 épis et restaurant labellisé Tables du GERS
- Le Domaine de Nazère à Alezan, chambres et table d'hôtes 5 épis  et gîte de prestige
- La Maison Ardure à Terraube, chambres et table d'hôtes 5 épis

Ces 7 hébergements proposeront des offres de séjours attractives et en lien avec les valeurs du label : Harmonie, Equilibre, Bien-être, Racines, Générosité, Rencontres, Expérience Authenticité.

Retrouvez-les au Halle 1, stand E14.

Le Label HEBERGERS est une démarche initiée et pilotée par la CCI du GERSen partenariat avec le CDTL et toutes les filières de l’hébergement touristique gersois (Logis du GERS, Hôtellerie de plein air, Clévacances, Gîtes de France, UMIH).

Les fondements de ce label reposent sur un cahier des charges exigeant avec des critères (environ 200)liés à l’identité du GERS et aux pratiques de développement durablemises en œuvre dans les hébergements labellisés.

Les Touristes qui viennent dans le GERS sont à la recherche d’expériences authentiques liées à l’identité du GERS et à des notions de respect de la nature. Ils souhaitent s’immerger au cœur de la nature et du patrimoine vivant gersois. Le Gers est un département qui invite à la détente, à la quiétude et au bien être avec un environnement propice à des relations harmonieuses.

Les hébergements HEBERGERS répondent à ces attentes et défendent ces valeurs.

Aujourd’hui, parmi les premiers établissements qui ont été audités ; 32 répondent aux critères et sont donc labellisés.

La liste complète des hébergements se retrouve dans la plaquette du label et sur le site Internet HEBERGERS où chaque établissement a une fiche descriptive de son offre avec des photos et un renvoi vers le site Internet de l’établissement.

On découvrira aussi sur le site Internet, les valeurs fortes de ce label et les offres de séjours proposées par ces établissements labellisés.