HEBERGERS, les Escales Authentiques dans le Gers

Brève

Le label dédié aux hébergements gersois reflétant l’identité du GERS et engagés dans des démarches responsables et respectueuses de l’environnement regroupe 24 hébergements de qualité en 2022.

Hebergers

Le Label HEBERGERS est une démarche initiée et pilotée par la CCI du GERS en partenariat avec le CDTL et toutes les filières de l’hébergement touristique gersois (Logis du GERS, Hôtellerie de plein air, Clévacances, Gîtes de France, UMIH). Cette démarche a pu voir le jour au travail collectif de tous les acteurs gersois de l’économie touristique.
Les fondements de ce label reposent sur un cahier des charges exigeant avec des critères (environ 200) liés à l’identité du GERS et aux pratiques de développement durable mises en œuvre dans les hébergements labellisés.
En effet, l’étude de clientèle révèle que les attentes de la clientèle de destination campagne sont principalement la découverte des paysages, du patrimoine et des hommes des lieux visités ; Les Touristes qui viennent dans le GERS sont à la recherche d’expériences authentiques liées à l’identité du GERS et à des notions de respect de la nature. Ils souhaitent s’immerger au cœur de la nature et du patrimoine vivant gersois.

Le Gers est un département qui invite à la détente, à la quiétude et au bien être avec un environnement propice à des relations harmonieuses. Les hébergements HEBERGERS répondent à ces attentes et défendent ces valeurs.

Le Domaine de la Brette à CONDOM

Le Domaine de la Brette est un site pouvant héberger 55 personnes au total. Il est composé de 7 gîtes, 3 chambres d'hôtes et 2 salles de réception.
Idéal pour les groupes (familles, mariages, séminaires) avec son grand parc, sa piscine chauffée, ses jeux de plein-air, son ping-pong, son baby-foot et son tennis.
Le Domaine offre de belles possibilités de promenades, dans son parc et sa forêt, vous pourrez y découvrir différentes essences d'arbres ou de conifères au travers des sentiers qui vous mèneront jusqu'aux bords de la Baïse et à l'écluse.
Sur place : aire de loisirs, tennis, piscine, jeux en bois, ping-pong. Ce domaine a mis en place toute une organisation durable et respectueuse de l’environnement.

La Maison d’hôte Sainte-Marie à Mirande

La Maison d'Hôtes Sainte-Marie est une très belle demeure comprenant 2 suites, 3 chambres d'hôtes et 2 petits Gîtes. Baignée de lumière, vous serez séduit par ses vastes pièces et larges ouvertures où se mêlent traditionnel et contemporain, son parc et ses terrasses offrants de nombreux espaces de détente. Cet havre de paix de 4.5ha clôturé forme un ensemble de caractère chaleureux et apaisant : parcours de santé de 1.2km, terrain de pétanque, une piscine abritée et chauffée de mai à novembre mais aussi dans une belle dépendance en pierre : une salle de sport, un jacuzzi et un SPA. C'est l'emplacement idéal pour savourer et goûter des moments de détente et de bien-être dans un environnement privilégié. Monsieur Sainte-Marie, le propriétaire, vous réserve un accueil chaleureux et vous concoctera un repas typiquement gersois dans son restaurant au rez-de-chaussée de la bâtisse.

Domaine d'Escapa à ESTIPOUY ECO SITE AU COEUR DES VALLONS GERSOIS

31 emplacements implantés sur un domaine de 40 hectares en pleine campagne gersoise et authentique. Ce site propose des hébergements insolites pour un séjour nature : les roulottes / gites (2 à 5 personnes), les carrés d'étoiles (2 / 3 personnes), les tipis / lodges (jusqu'à 7 personnes), les cabanes familiales (2 à 6 personnes) et les cabanes avec spa privatif (2 à 6 personnes).
De nombreuses activités sont possibles sur place : piscine, spa extérieur, sauna, pêche ; et alentours : balades en VTT, randonnées sur le Chemin de Saint Jacques, boucles de footing, cheval... Le Domaine d'Escapa offre l'originalité d'un mode d'hébergement façon bohème. Piscine, chevaux, âne, poneys, lac et parc forestier permettent de se ressourcer dans la nature.

Le Château de Camille à SAINT JEAN LE COMTAL

Le Château de Camille se situe au cœur d’un parc arboré de 10 hectares. Véritable havre de paix, il offre un lieu propice à la promenade à l’abri du soleil estival et permet de s’adonner à la lecture ou se laisser aller à la rêverie.
C’est aussi un lieu idéal pour se prélasser avant ou après avoir fait un petit plongeon dans la piscine. Les voyageurs peuvent séjourner dans l’un des 4 chambres d’hôtes et apprécier pleinement le chant des oiseaux. Les entrepreneurs qui viennent pour un séminaire aiment s’y ressourcer au calme pour décharger leur stress. Les clients de notre restaurant aiment aussi prolonger leur séjour pour y faire une promenade digestive.

www.hebergements.tourisme-gers.com