Back to Top

Le Gers, pourquoi n'y passer que mes vacances ?

Soho-Solo Gers

Dans le Gers, le bonheur n'est pas que dans le pré; le département situé au coeur du Sud-Ouest accueille  un nombre croissant d'entrepreneurs individuels,  mobiles grâce  aux nouvelles technologies et attirés par une douceur de vivre devenue légendaire!

 

Plus de 350 télétravailleurs ont été accueillis en quatre ans.

La CCI a décidé de s'appuyer sur cette aspiration à concilier réussite professionnelle et qualité de vie loin des grandes villes grâce au télétravail, pour "attirer la matière grise" de spécialistes du web, de consultants en stratégie, ou d'artistes.

"Depuis 2008 nous avons mis en place un programme d'accueil familial et professionnel  Soho- Solo  pour leur faciliter la vie" explique Audrey Fievet, responsable du programme. "Ils étaient 300 en 2012, ils sont 348 fin 2013.

Près de cinquante villages du Gers sont partenaires de la démarche, sélectionnés pour les services qu'ils  proposent aux nouveaux arrivants : logement, activités, services publics, connexion internet…..

Pour "l'accompagnement professionnel", la CCI a mis en place huit télécentres à travers le Gers avec des connexions internet renforcées. A Auch et Nogaro, deux espaces de bureaux partagés permettent à ces indépendants de recevoir des clients.

Une vraie  communauté unit les "Solos", des réunions régulières permettent de se rencontrer, de nouer des relations voire des partenariats, d’étoffer son  réseau.

 

 

BILAN 2016 SOHO SOLO GERS

30 nouveaux Soho Solo en 2016

340 Soho Solo dans le GERS installés dans 172 villages

266 Soho Solo installés depuis 2008 soit environ 630 nouveaux habitants.

Prospection : 132 contacts qualifiés via le site internet.

Communication : 26 retombées presse (France Inter, France 2, Grazia, Challenges…)

 

Animation du réseau : 8 ateliers mensuels thématiques, 15 petits déjeuners et groupes de travail divers pour 197 participants, 1 événement avec la sortie de la cuvée Soho Solo le 10 juin : 100 participants, 9 newsletters avec un taux de lecture de 42%

 

A venir : 10 ateliers thématiques, relooking du logo et de tous les supports de communication, communication presse, refonte du site, Google Adwords, publi rédactionnels dans Esprit Village…

 

 

Voir la VIDEO AFP: Dans le Gers le télétravail s'accélère

Voir aussi

 

 

Newsletter