Objectif Energie : plus de 250 entreprises engagées, rejoignez-nous !

Prestation

Depuis 2012, la CCI Occitanie a lancé l’action « Objectif Energie », un dispositif ambitieux visant à accompagner les entreprises dans la maîtrise de leurs consommations énergétiques, avec le soutien de l’ADEME et de la Région.

Cette action a plusieurs objectifs :

la réalisation de visites énergie grâce à l’intervention de conseillers CCI visant à accompagner dans leurs démarches d’économies d’énergie une part significative des établissements industriels,

la réponse aux demandes croissantes des entreprises sur de nombreux sujets : négociation de contrats de fourniture d’énergie, recherche de prestataires, informations techniques et réglementaires, renseignements sur le financement de projets d’économies d’énergie, appui au montage de dossiers, etc.

le développement et l’animation d’un réseau de référents énergie dans les entreprises,

l’alimentation d’une plate-forme collaborative.

La visite énergie réalisée par le conseiller est un élément central du dispositif et permet à l’entreprise de disposer de données concrètes pour réduire sa facture énergétique, améliorer sa rentabilité et être plus compétitive. Un enjeu important pour toutes les entreprises de la Région :

• analyse et propositions d’optimisation des contrats d’énergie de l’entreprise,
  • profil énergétique de l’entreprise,
  • analyse poste par poste (éclairage, froid, air comprimé, …),
  • plan d’action à mettre en œuvre,
  • synthèse et des axes de priorisation.

Découvrez la visite énergie en moins de 2 minutes !

Contact CCI GERS:  Morgane VERGLAS – Animateur Réseaux et filières - Tél. : 05 62 61 62 56 – m.verglas@gers.cci.fr