Back to Top

Plan anti hold-up et sécurisation des fêtes de fin d'année

 

Pour tous les commerçants, artisans et professionnels du commerce, la fin d’année est souvent synonyme de forte période d’affluence et d’activité commerciale intense.

Durant ce moment festif qui draine un grand nombre de personnes, des actions malveillantes peuvent être commises en plus grand nombre.

Pour assurer la sécurité des professionnels et des clients, un plan anti hold-up et sécurisation est mis en place en cette fin d’année et ce jusqu’au début de l’année 2018. Parmi les actions appliquées : intensification des patrouilles, renforcement de la réserve opérationnelle (+300 jours de renforts) aménagement des horaires en tenant compte de l’activité des commerces, organisation du service pour mieux répondre aux sollicitations des commerçants et particuliers, …

Malgré un dispositif spécifique, la sécurité passe aussi par un ensemble de bons réflexes à connaître pour tout professionnel.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez un ensemble de conseils de prévention et d’attitudes à avoir en cas de vol (lien vers plaquette pj)

Pour rester informer et suivre l’actualité de la Gendarmerie du Gers, une page Facebook est alimentée régulièrement.

 

Conseils  pratiques pour les commerçants-artisans

Newsletter