Anticiper et sécuriser la transmission de son entreprise

Actualités fiscales 2017
Le 23/11/2017 - à la CMA du GERS à Pavie

D'ici 10 ans, 700 000 entreprises devraient être cédées en France, des centaines de milliers d'emplois seront concernés.
Notre département compte près de 5 500 dirigeants de plus de 50 ans, notre enjeu est de les accompagner efficacement dans les étapes de la transmission de leur entreprise.

En 2017, au travers du plan régional « ENTREPRENDRE en Midi-Pyrénées » la CCI a poursuivi ses actions d'accompagnement en faveur desdirigeants d'entreprises.

Des prédiagnostics transmission et des conseils individualisés gratuits ont été proposés aux cédants afin de les aider dans l’évaluation de leurs entreprises et les informer des conditions sociales et fiscales de la transmission. Des annonces de vente ont pu être diffusées sur notre site TRANSENTREPRISE

Dans le cadre du mois régional de la création-reprise d'entreprises pilotée par Madeeli.

M. Rémi BRANET, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers,

M. Guy SORBADERE, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gers

Me Laurent TRILHA Vice-Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires du Gers, du Lot et de Lot-et-Garonne et M. Philippe GUIONIE, Directeur régional de l’Union notariale financière à Toulouse, vous invitent à participer à une rencontre professionnelle destinée, au moyen d’une approche pratique et concrète, à fournir aux chefs d’entreprises les clefs de la transmission organisée de leur entreprise.

Actualités fiscales 2017 :

Anticiper et sécuriser la transmission de son entreprise

PROGRAMME:

18h30 | Accueil

18h45 | Introduction par M. BRANET, SORBADERE et TRILHA

19h00 | Intervention d’un notaire délégué de l’INES accompagné de Mlle ROUS du département « Conseil à l’entrepreneur » de l’Union notariale financière

• le régime d’imposition des plus-values de cession de valeurs mobilières  et « cession dans le cadre du départ à la retraite »
  • l’intérêt de la donation avant cession
  • la transmission à titre gratuit (réduction des droits, démembrement, paiemen différé et fractionné)

20h30 | Cocktail

Participation GRATUITE