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Exporter

Pour vous aider à bâtir votre stratégie à l'international, détecter de nouveaux marchés étrangers, bénéficier d'aides à l'export ou encore valoriser vos savoir-faire et vos produits, CCI International Occitanie  est votre interlocuteur privilégié.

 

Vous souhaitez évaluer le potentiel de votre entreprise à exporter, vous informer sur les marchés et pays, bâtir votre stratégie, prospecter ?

 

La CCI du GERS vous accompagne sur chacune de ces étapes et vous met en relation avec son réseau de partenaires à l'international.

Nos PARTENAIRES :

DRCE, CCI Occitanie, Conseil régional Occitanie, COFACE, UBIFRANCE, Réseaux des Missions économiques à l’étranger.

 

 

 

Le programme d'accompagnement proposé par le projet européen "Export Food Sudoe"

 

Le projet Export Food Sudoe vise à améliorer la compétitivité et promouvoir l'internationalisation des Petites et Moyennes Entreprises du secteur agro-alimentaire de l'espace SUDOE (Sud-Ouest Européen : Sud de France, Espagne, Portugal) par la mise en œuvre d'actions de coopération inter entreprise, à travers des consortiums d'exportation.

 

Le but est de créer des partenariats d’exportation entre plusieurs entreprises françaises, espagnoles et portugaises, qui vont mener des actions communes pour la promotion de leurs produits complémentaires en vue d’initier et de développer des démarches d’accès aux marchés internationaux. Les partenariats d’exportation peuvent prendre diverses formes, suivant les besoins et souhaits des entreprises intéressées  partage d’informations/ expérience/ bonnes pratiques, participation conjointe à des salons et des rencontres acheteurs, synergies commerciales, partage de contacts et réseaux, parrainage d’entreprises, offres communes, conventions d’affaires…

 

Le projet se décline en diverses actions favorisant le contact direct entre entreprises, afin de susciter le développement de courants d’affaires entre les partenaires et la mise en œuvre de synergies commerciales pour prospecter en commun des marchés tiers. En particulier, les actions à mettre en œuvre dans le cadre du projet sont :

Réalisation de diagnostics et business plans export afin de recenser les besoins et attentes des entreprises, et d’apprécier la maturité de leur projet d’export

Organisation d’ateliers et de formations sur des thématiques spécifiques, animés par des consultants spécialisés.

Accompagnements individualisés par des experts suivant les besoins spécifiques des entreprises

Organisation de plusieurs rencontres entre les entreprises françaises, espagnoles et portugaises afin qu’elles bâtissent ensemble leur stratégie à l’international. Aussi, ces rencontres seront l’occasion pour visiter des entreprises exemplaires, organiser une foire locale avec les produits des entreprises participantes, organiser des rencontres avec des acheteurs et distributeurs locaux…

Participation à des salons internationaux et à des missions de prospection. Les partenariats d’entreprises pourront participer à des salons agroalimentaires d’envergure internationale ainsi qu’à des missions de prospection, en accord avec leurs besoins et attentes.

Pour plus d'informations:

Morgane Verglas, Conseiller Développement International: m.verglas@gers.cci.fr - 05 62 61 62 56

Kyriaki Panagiotaki, Chef de Projet: k.panagiotaki@gers.cci.fr - 05 62 61 62 97

 

Contacts
Morgane VERGLAS

Animateur
05 62 61 62 56

Question / Témoignage

"Avant de partir à l’export, il faut bien maîtriser les types de contrats, la sécurisation des paiements..."

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