Back to Top

Financer son projet

 Aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise (ACCRE)

Une exonération de charges sociales sous conditions

L’aide aux Chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise ACCRE est une mesure d’encouragement à la création et à la reprise d’entreprise. Elle permet de bénéficier, sous certaines conditions, d’exonérations des charges sociales
Cette aide s’adresse aux  chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprises , sous certaines conditions . Les dossiers de demande sont à retirer auprès du CFE de la CCI du Gers . Une fois complété, le dossier doit être déposé au CFE en même temps que la déclaration de création ou de reprise d’entreprise, ou au plus tard le 45è jour suivant le dépôt.

 

 

Financement participatif Occistart 32

 

Afin de donner une chance supplémentaire à ceux qui contribuent à la dynamique économique de leur territoire, la CCI du GERS a décidé de créer dès 2014, en partenariat avec Bulbintown, une plateforme de financement participatif dédiée aux projets gersois : GRAINEDEGERS.

Accompagner au quotidien les entreprises à toutes les étapes de leur développement est l’ADN des CCI. 

 

Pour permettre aux entrepreneurs de mener à bien leur projet de création, reprise ou développement, les CCI ont donc décidé de leur proposer, en partenariat avec Bulb in Town et le groupe La Dépêche du Midi, un outil de financement participatif, OCCISTART.

 

 

Aujourd’hui, forte de son succès avec 17 projets financés pour un montant total de 80000€, GRAINEDEGERS devient donc OCCISTART32

Actuellement 2 campagnes sont en cours sur OCCISTART32 : Les ateliers tout public de la Brasserie JEAN BRASSE à GIMONT et l’acquisition d’un nouvel émetteur pour la radio locale DFM930 à Castéra-Verduzan.

OCCISTART32 est le booster des projets locaux, par les habitants du GERS

 

 

Prêts d’honneurs Initiative GERS:

La CCI a établi un partenariat avec la plateforme d'initiative locale  Initiative GERS.

Les projets éligibles sont les projets du tourisme, de la restauration "de qualité labellisable", des technologies innovantes, des multiservices en milieu rural notamment. Lorsque les conditions d'éligibilité des projets sont validées, ceux-ci sont présentés en comité de financement et peuvent ouvrir droit à un prêt personnel à taux 0, de 4 000 à 20 000 €, avec possibilités de différé de remboursement, complétant un prêt bancaire.

Le prêt d’honneur a pour objectif de faire un effet de levier pour l’obtention d’un prêt bancaire.

Contact : Christine AVRIL  05 62 61 62 18


 

Création reprise dans l'Hôtellerie Restauration

Des aides spécifiques aux projets de création, reprise modernisation d’établissement dans l’hôtellerie restauration sont  proposées  dans le Gers .

 

 Projets procédés innovants

Des aides financières sont proposées dans le cadre de création d’entreprisesprocédés innovants .

Contacts
Christine BACQUE

05 62 61 62 21

François Bedoussac

Chargé d'affaires GERS DEVELOPPEMENT
06.33.88.58.76

Marie-Stéphane CAZALS

Animateur
05 62 61 62 25

Question / Témoignage

« Posez votre question, un conseiller de la CCI vous répondra dans les plus brefs délais »

Accéder au formulaire

 

 

Newsletter