Back to Top

ETUDE DE FAISABILITE

 

Tout projet innovant implique en amont un travail de réflexion destiné à en évaluer la viabilité économique. Il s’agit non seulement d’en étudier la faisabilité technique et financière mais également de définir la stratégie la mieux adaptée pour valoriser commercialement cette innovation.
L’équipe d’Innoparc propose aux créateurs et chefs d’entreprise un accompagnement individualisé qui permet d’aborder l’ensemble de ces questions en mobilisant lorsque c’est nécessaire son réseau de partenaires (BPI France, Agri Sud-Ouest Innovation, Adeeli, …) et d’experts associés (comptables, juristes, consultants,  …).

Innoparc peut également faire intervenir des laboratoires et centres de transfert technologique pour réaliser des prestations spécifiques : pré études technologiques, essais, modélisations, faisabilités, caractérisations, études technicoéconomiques, études de marché portant sur un projet technologique, recherches de partenaires technologiques, dépôt de brevet.

 

Cyril et Karine Baland
BC BIO

Fabrication de plats cuisinés et produits traiteurs bio sous la marque « Les p’tits chefs du bio » implantée dans Agroparc 1 à Auch

« Nous sommes passés en 6 mois de 2 000 à 15 000 nems par  semaine et nos distributeurs nous demandent de monter nos  cadences. Avec l’aide du CRITT-CTCPA, nous avons mis au point  une machine qui nous permet de produire en quantité suffisante  nos propres galettes. Notre approvisionnement en galette assuré,  nous avons aussi la possibilité de créer de nouveaux produits à base de galette de riz bio. Nous bénéficions de la proximité des ingénieurs et des laboratoires d’essais du CRITT-CTCPA pour la mise au point de ce produit unique en France, qui est un vrai  challenge technique et technologique et un gage de  pérennité et de développement pour notre entreprise. Ailleurs nous n’aurions eu aucune chance de tenter ce pari. »

Source : Le BIO est dans le GERS

 

En savoir plus sur l’accompagnement de projet innovant