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Pôle de commerces et services

L'Observatoire du Commerce et de la Consommation du GERS: Une solution sur-mesure pour analyser votre marché 
 

 

  • 10000 ménages de Midi-Pyrénées interrogés en 2014 sur leur dernier acte d’achat pour 41 produits de consommation courante.
  • Dans le Gers un panel représentatif de 1051 ménages enquêtés
  • 31654 actes d'achats consolidés dans une base de données géolocalisées sur 26  secteurs d’habitation
  • L'équipement commercial recensé par commune et activité
  • Tous les résultats par pôles et produits analysés  et comparés entre 2009 et 2014
  • L'opinion des ménages  recueillie sur les principaux pôles gersois

 

 

Créateurs, repreneur, commerçant: Vous souhaitez créer, reprendre, développer, diversifier un commerce dans le GERS ?

 

► Le DOSSIER MARCHE  vous permet d'évaluer:

 

  • Zone de chalandise du pôle
  • Comportement d'achat et profil des consommateurs de la zone : Qui achère Quoi?  Comment? Oû?
  • Marché potentiel pour votre activité
  • Part de marché des différentes formes de vente
  • Evasion commerciale et attraction du pôle.....

 

► Le DOSSIER MARCHE

 
  • C' est une analyse détaillée des données de consommation locales pour votre étude de marché
  • Il fournit des données et ratios analysés et cartographiés en fonction de l'activité et de sa localisation :  offre commerciale, zone de chalandise, marché potentiel, parts de marché par forme de vente, attractivité commerciale, évasion et lieux d'achat
  • Il vous permet d'élaborer votre stratégie et convaincre vos partenaires
  • Il propose des simulations pour construire votre Business Plan

 

► PRIX du DOSSIER MARCHE : 150 € HT

 

TELECHARGER LE CONTENU TYPE  DU DOSSIER MARCHE 

 

Nos clients témoignent :
« Des données  récentes qui m'ont permis de bâtir une étude de marché solide , indispensable pour présenter le dossier à mon banquier».

 

N.L. Créateur d'un commerce d'optique 

 

 

 

L'Observatoire du Commerce et de la Consommation du GERS: Un diagnostic pour agir 

 

Elus: Vous souhaitez renforcer le commerce sur votre commune ou territoire ?

 

 

► LE DIAGNOSTIC DE POLE vous permet de:

 

  • Analyser les comportements d'achats et les attentes de la population du territoire
  • Mesurer l'attractivité du pôle commercial
  • Identifier les actions prioritaires à engager pour maintenir et développer l'activité

 

► Le DIAGNOSTIC DE POLE

 
  • C' est une analyse globale des forces et faiblesses du pôle commercial 
  • Il fournit un diagnostic complet et des préconisations  concrètes: profil du territoire, offre commerciale, zone de chalandise,  marché potentiel, emprise et évasion commerciales, attractivité, analyse comparative et évolution 2009- 2014, opinion des consommateurs
  • Il dentifie les axes de développement ou de requalification du pôle
  • Il  permet à votre collectivité de monter des dossiers solides pour le financement des opérations collectives urbaines et des opérations de revitalisation en zone rurale
  • Il enrichit et nourrit la réflexion sur le volet "Commerce et aménagement  commercial " des SCOT

 

► PRIX du DIAGNOSTIC DE POLE : Sur devis. Nous consulter 

 

TELECHARGER LE CONTENU TYPE D'UN DIAGNOTIC COMMERCIAL DE POLE ou TERRITOIRE

 

Le + : A l’issu du diagnostic,  la CCI du GERS  intègre votre ville ou village dans la bourse d’opportunités GERSECO avec 2  études d’opportunité pour 2  produits  à fort taux d’évasion identifiés par le Diagnostic

Cette mise à disposition des études  aux porteurs de projets ( créateurs, enseignes, commerçants)  a pour but de faciliter leur mise en œuvre  et renforcer l’attractivité commerciale du pôle grâce à un élargissement de son offre.

 

 

Ils nous ont fait confiance pour les
accompagner sur le développement commercial de leur territoire:

Communauté d'agglomération du Grand Auch, L'Isle-Jourdain, Condom, Fleurance, Eauze, Mirande, Seissan, Saint Clar,, Communuaté de communes Bastides  de Lomagne.....


 

 

Les activités étudiées par l'Observatoire du Commerce et de la Consommation

Produits alimentaires

  • 01. Pain, pâtisserie fraîche
  • 02. Viande, volaille, gibier, charcuterie, plats cuisinés
  • 03. Poissons frais, crustacés
  • 04. Fruits et légumes frais
  • 05. Lait, œufs, produits laitiers
  • 06. Épicerie
  • 07. Vin, apéritifs, alcool
  • 08. Produits surgelés

Équipement de la personne

  • 09. Vêtements ou chaussures de sport
  • 10. Vêtements pour enfants de moins de 12 ans avec chaussures hors accessoires
  • 11. Chaussures de ville 12 ans et +
  • 12. Prêt-à-porter féminin avec PAP filles ados hors accessoires
  • 13. Prêt-à-porter masculin avec PAP garçons ados hors accessoires
  • 14. Lingerie féminine et sous-vêtements hommes hors accessoires
  • 15. Maroquinerie, accessoires de bagages
  • 16. Accessoires d’habillement total / Bijoux fantaisie
  • 17. Horlogerie, bijouterie

Équipement de la maison

  • 18. Mobilier (articles de puériculture inclus)
  • 19. Articles de décoration
  • 20. Électroménager
  • 21. Bricolage lourd et matériaux
  • 22. Quincaillerie Bricolage intérieur
  • 23. Jardinerie, animalerie hors alimentaire
  • 24. Revêtement murs et sols
  • 25. Linge de maison, tissu d’ameublement, tissu
  • 26. Vaisselle, art de la table et articles ménagers courants et ustensiles de cuisine
  • 27. Appareils TV, radio, hifi, photo, vidéo, musique
  • 28. Téléphonie, micro Informatique, bureautique
  • 29. Fleurs et plantes
  • 30. Lessive, produits d’entretien

Culture – Loisirs – Divers

  • 31. Articles de sport (hors vêtements)
  • 32. Jeux, jouets
  • 33. Revues, magazines, journaux
  • 34. Livres, papeterie
  • 35. CD, DVD, CDROM, pellicules, piles

Hygiène – Santé – Beauté

  • 36. Produits de toilette
  • 37. Produits de beauté
  • 38. Optique médicale
  • 39. Produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques

Nos prestations
Contacts
Catherine MAIRE

Responsable de l’Information Économique
05 62 61 62 72

 

 

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