Back to Top

Nogaro et le Sport Mécanique 

 

Un groupe de travail: mairie de Nogaro, Circuit Paul Armagnac, OT de Nogaro, Nogaropôle, Aeroclub, association des commerçants...

Animateurs: Frédéric Galopin et Morgane Verglas

5 réunions de janvier à novembre 2014

Résultats: un plan d’actions moyen long terme validé par le groupe, servant de feuille de route pour les années à venir

→1ère actions issues de la feuille de route

  • Animations complémentaires au Festi-Truck dans Nogaro

  • Animations complémentaires au Classic Festival dans Nogaro (course landaise, foire, expo de vieilles voitures, …)

  • Piste ouverte pour les Nogaroliens

Référent local: La mairie de Nogaro

Animateur local: La mairie de Nogaro

 

 

Témoignage de Caroline Divies 

Que pensez-vous de la démarche expérimentale proposée par la CCI ? (Le concept, la méthodologie de travail, accompagnement CCI, etc...)  

Personnellement je trouve le principe extrêmement positif ; le but premier du Circuit Paul Armagnac et de la SEMPA est de générer du Développement économique pour le département du Gers. Le concept et l’accompagnement sont une aide précieuse ouvrant de nouvelles portes en terme de communication. Etre impliqué confirme une reconnaissance de notre engagement.

Concrètement comment cela s'est déroulé sur Nogaro ? (le groupe de travail, l'animation du groupe, l'implication des acteurs ....)

Encore et toujours il est difficile de réunir des acteurs très disparates autour d’un même projet. Celui-ci a, à mon sens, généré un engouement certain autant de la part des collectivités que des acteurs privés. Le dynamisme des accompagnateurs y est certainement pour beaucoup.

En quoi le projet UVUP contribuera au développement économique local autour du couple village-produit ?

La synergie existait déjà mais il est clair que regrouper sous un même label les différents composants ne peut être qu’un plus démontrant notre symbiose et notre envie de travailler les uns avec les autres. Si par ce projet Nogaro devient aussi célèbre pour  son centre d’essais, son aérodrome ou encore ces centres de formation qu’il l’est pour son Circuit : le pari sera gagné. En attendant notre savoir-faire existe et s’allier pour le faire savoir est le nouveau défi que ce projet peut nous aider à réaliser.

 

Témoignage de Christian Peyret - Maire de Nogaro

Que pensez-vous de la démarche expérimentale proposée par la CCI ? (Le concept, la méthodologie de travail, accompagnement CCI, etc...)  

La démarche proposée par la CCI nous a permis d'évaluer le potentiel existant sur notre territoire, de réfléchir à améliorer la communication des produits à développer dans différents secteurs d'activités.

Cette démarche nous a aussi permis d'évaluer clairement nos forces et faiblesses et de redéfinir ce qui doit être nos priorités.

 

Concrètement comment cela s'est déroulé sur Nogaro ? (le groupe de travail, l'animation du groupe, l'implication des acteurs ....)

Le groupe de travail a été très motivé et a très bien collaboré avec l'animatrice de la CCI qui a su dés que c'était nécessaire nous recentrer sur les objectifs à atteindre.

L'état d'esprit dégagé par ce groupe de travail nous a permis de participer pleinement à une réflexion que nous n’aurions pas pu réaliser seul.

 

En quoi le projet UVUP contribuera au développement économique local?

Ce projet UVUP permettra la mise en évidence du potentiel de notre village.

Ces actions proposées par le groupe de travail définiront mieux les priorités nécessaires à l'amélioration et à une meilleure communication des futurs projets pour le développement économique de Nogaro.