Les rencontres européennes de la transition alimentaire

Date de début
Catégorie d'actualité
Evénement
Body

 

Gers Développement organise Les Rencontres Européennes de la Transition Alimentaire

 

Rencontres européennes de la transition alimentaire



Organisées à l’initiative de Gers Développement, les deux premières éditions des Rencontres de la Transition Alimentaire ont permis de réunir à chaque fois une centaine de participants, professionnels de l’agroalimentaire et partenaires institutionnels, pour échanger et débattre autour des enjeux liés à la transition alimentaire.

 

En 2022, les Rencontres de la Transition Alimentaire prennent une dimension européenne.

La guerre en Ukraine provoque des incertitudes immédiates sur nos agricultures et sur notre alimentation : en France et en Europe.
Les producteurs sont altérés et regardent l’avenir avec inquiétude. Quel modèle nouveau doit-on envisager pour éviter une dispersion aléatoire ?

Au cours de la crise sanitaire que nous venons de traverser, il a été largement question d’alimentation qu’il s’agisse de l’autonomie alimentaire des territoires, de l’organisation des circuits courts ou encore de la demande croissante pour les produits bio et locaux, autant de sujets qui sont au cœur des enjeux liés à la transition alimentaire.

 

Dans ce contexte très particulier, les Rencontres Européennes de la Transition Alimentaire seront l’occasion de croiser les regards des acteurs de la filière agricole et agroalimentaire sur les impacts de la crise sanitaire à court et moyen termes que ce soit en matière de production, de distribution ou de consommation alimentaire.

 

Télécharger le pré-programme

 

 

►Inscriptions

Inscriptions avant le 30 septembre 2022 

Retour à la liste