Taxe d'apprentisssage 2020

Règlementation
Visuel détail
Body

Chefs d'entreprise, investissez dans le développement économique du GERS en versant votre Taxe d'Apprentissage au POINT A de la CCI du GERS avant le 30 juin 2020

La loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 a réformé les régimes de Taxe d’Apprentissage et de Formation Continue en instaurant la Contribution Unique à la Formation Professionnelle et a l’Alternance (CUPFA).

Cette dernière est collectée par les Opérateurs de Compétences (OPCO) avant le 1er mars.

La taxe d’apprentissage reste un impôt professionnel dû par toutes les entreprises comptant au moins un salarié en France.

Elle correspond à 0.68% de la masse salariale et est fractionnée comme suit : 87% à verser à l’OPCO (CUPFA) pour le financement de l’apprentissage et 13% à verser directement à une ou plusieurs écoles habilitées. Vous ne pouvez plus laisser de fonds non affectés.

Nous vous encourageons à verser cette taxe au Point A de la CCI du GERS.

Votre contribution nous permettra de financer les actions d’orientation, de développement de l’alternance et d’information sur les métiers :

► Interventions dans des forums sur l’emploi

► Participation à des salons sur la formation des jeunes

►Opérations partenariales avec les missions locales,la DIRECCTE, le Conseil Régional Occitanie, l’Éducation Nationale, Pôle Emploi...

► Information et orientation du public jeunes sur les métiers et les contrats en alternance

►Information et conseil des entreprises sur l’apprentissage et mise en relations avec les futurs apprentis

Téléchargez votre bordereau de versement de la Taxe d'Apprentissage