Bien-être du dirigeant : quels leviers d'actions ?

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Atelier

animé par  Catherine NEROT

Consultante & Formatrice en Qualité de Vie au Travail Prévention des Risques Psychosociaux
Accompagnements individuels et collectifs.

 

 

Un atelier destiné aux cafetiers, restaurateurs et hôteliers

Objectifs :


►Outiller les dirigeants sur la notion de bien-être
►Permettre l’identification de leur propre source de stress pour mieux développer leur propre stratégie de réponse face au stress
►Permettre de déculpabiliser sur les notions de mal-être et de faiblesse du dirigeant



La relation entre santé et travail : les spécificités du dirigeant


►Chiffres issus des études, schémas, notion du capital-santé du dirigeant
►Notions de "jobstrain" : Forte demande psychologique/forte latitude décisionnelle



Quelques chiffres sur la période de crise sanitaire


►Les chiffres mis en exergues actuellement parmi les dernières études publiées sur le dirigeant d'entreprise
►Les principaux risques psychosociaux auxquels sont confrontés les dirigeants actuellement

 

Continuer à manager et à piloter l'activité en période de crise sanitaire


►Tenir le cap : manager et continuer à piloter l'activité... : par quels moyens et actions ?
►Renforcer les one-to-one, communiquer avec ses équipes, continuer à acquérir de nouvelles compétences (même pendant la crise)



Prendre soin de sa santé et de son bien-être


►Maintenir des relations de confiance et durables
►Identifier son stress pour mieux diminuer les effets sur soi
►Réguler son propre stress pour mieux accompagner ses équipes
►Exprimer ses émotions
►Connaître les outils de régulation du stress (cohérence cardiaque, respiration, relaxation, relation avec les proches)
►Savoir reconnaître et écouter les signaux faibles pour soi et pour les autres

Modalités d'intervention : interactions et partages d'expériences, quizz, auto-diagnostic sur le stress

 

 

INSCRIPTIONS

 

 

 

 

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