Cultiver son assertivité pour des relations de qualité

Catégorie d'événement
Date de début
Date de fin
Lieu
14h à 17h au Centre d'Art et de Photographie de Lectoure
Contenu

 

SOHO SOLO

 

 

 

Le prochain atelier "Cultiver son assertivité pour des relations de qualité" aura lieu le VENDREDI 20 septembre 14h à 17h au Centre d'Art et de Photographie de Lectoure.

C'est Leslie Servouze, membre Soho Solo Gers, Conseil et formation en communication RH, management et RSE, qui animera cet atelier.

Leslie est comme beaucoup d’entrepreneur.e.s une « slasheuse » (qui exerce plusieurs activités).

Elle propose des prestations de conseils et de la formation en entreprise, mais aussi de l’accompagnement individuel pour particuliers, avec pour fil rouge la confiance en soi et en son potentiel, l’assertivité et la relation aux autres, notamment au travail.

Leslie se forme elle-même en continu, et utilise ainsi plusieurs expériences, approches et méthodes pour atteindre ces objectifs de mieux-être et de performances individuelles et collectives : certifiée au modèle de communication interpersonnelle ComColors, diplômée en management de la RSE, spécialiste de la communication en ressources humaines, formée à l’écoute active, initiée aux pratiques narratives de Michael White, consultante auprès de dirigeants et managers depuis 3 ans, 15 ans d’expériences en entreprises en France et à l’étranger, dont des postes de management d’équipes.

« Peu importe son lieu de vie ou de travail, chaque personne doit pouvoir prétendre à un certaine sérénité, et ainsi se concentrer sur ce qu’elle sait faire et sur ce qui est important pour elle. Qui peut endurer d'aller travailler la boule au ventre parce qu'il y a des tensions au bureau ? Prendre le temps de se connaître soi et se respecter, développer une communication bienveillante avec les autres, entretenir des relations apaisées avec ses collègues, managers, clients, partenaires, sont sources de bien-être et de performance au travail. Or, tout part de sa relation à soi… »

 

Programme :

Faire le point sur ses capacités relationnelles

- Connaître son style relationnel

- Affirmation de soi et assertivité

- Identifier les jeux de pouvoirs : le triangle dramatique

 

Développer une communication authentique pour mieux s’entendre

- Repérer les obstacles à la communication

- Au-delà des mots : la communication non-verbale

- Désamorcer ses comportements réflexes par l’écoute active et la reformulation

 

 

Nombre de personnes maxi : 12

A la fin de l'atelier la visite de l’exposition l’Été Photographique de Lectoure vous sera proposée.

   

Inscriptions:  A. FIEVET -  a.fievet@gers.cci.fr ou  05 62 61 62 71

 

 

Emplacement Google Maps

43.933604, 0.62362099999996

Retour à la liste