Le développement du e-commerce

Cap'ecom
  • Premières actions initiées en 2012 pour accompagner le développement de la filière et la montée en compétence des entreprises (sur la base du constat que le Gers historiquement fort en VPC/VAD avait les atouts pour réussir en e-commerce).
  • Réponse à l’AAP Centres Multiservices Partagés de la DGCIS « Mise en place d’une plateforme innovante visant à sensibiliser, accompagner et offrir des services mutualisés aux PME du commerce électronique ».
  • Création du club Cap’E-com, co-animé avec la CCI (une trentaine d’adhérents)
  • Aménagement des locaux de l’Innoparc pour l’accueil d’Alibabike de 2013 à 2014.
  • Accueil de l’entreprise Craftine de 2015 à 2018.
  • Cet accompagnement a permis à Christophe Aran de valider son modèle économique et de sécuriser son lancement commercial avant levée de fonds puis déménagement à Gimont fin 2018.
  • 2019 : accueil d’un nouvel e-commerçant en phase de démarrage, dans le domaine de la vente d’équipements pour les piscines