Affectation de votre solde de taxe d'apprentissage

Brève

Point Apprentissage

Vous avez versé votre solde de taxe d’apprentissage auprès de l’URSSAF, la MSA ou des Caisses de Sécurité Sociale pour les territoires d’Outre-Mer, mais vous n’avez pas réalisé vos affectations ?

Vous avez jusqu’au 5 octobre pour les finaliser.

Pour cela, vous devez vous connecter sur le site internet www.soltea.education.gouv.fr. Vous y retrouverez notre établissement, habilité à percevoir cette taxe, et pourrez nous choisir comme bénéficiaire de votre solde.

Passée cette date, les affectations que  vous n’aurez pas validées ne seront plus modifiables. Les établissements déjà visés seront automatiquement crédités, mais les fonds que vous n’auriez pas encore affectés seront répartis par la Caisse des Dépôts et Consignations par le biais d’un algorithme de répartition.

Ne laissez pas de place au hasard, choisissez notre établissement !

Pour nous trouver sur le site internet SOLTéA :

POINT ORIENTATION APPRENTISSAGE – C.C.I. GERS
Place Jean David – BP 10181 – 32004 Auch Cedex
SIRET : 183 200 013 00088

Choisir le Point Orientation Apprentissage de la CCI du GERS, c’est orienter et former les jeunes du territoire pour qu’ils deviennent demain les futurs collaborateurs de vos entreprises.

Nos actions :

► Favoriser la découverte professionnelle au travers de mini-stages.

►Sensibiliser les jeunes au monde économique local, aux métiers, aux formations et à l’entrepreneuriat.

►Intervenir auprès des élèves pour les accompagner dans leur recherche de stage et projet d’orientation.

► Promouvoir les métiers en tension auprès des jeunes pour répondre aux besoins des entreprises.

►Accompagner les entreprises sur la règlementation des contrats d'apprentissage.

► Informer sur les dispositifs d'aide à l'embauche d'alternants.

► Épauler les entreprises dans leur recherche d’apprentis et d’alternants.

Votre investissement pour l’orientation des jeunes répond à un réel besoin auquel nous nous efforçons de répondre.
Votre contribution nous permettra de financer les actions d’orientation, de développement de l’alternance et d’information sur les métiers.

Pour rappel, aucun versement direct aux établissements ne devra être effectué.

Pour toute information, contactez-nous :

Laure LE THIERRY : tel.05 62 61 62 61 / l.lethierry@gers.cci.fr