Back to Top

Etudier son marché

 

 

► L'étude d'implantation  vous permet d'évaluer:

 

  • Zone de chalandise de votre point de vente
  • Typologie des ménages de la zone de chalandise
  • Marché potentiel pour votre activité
  • Chiffre d'affaires prévisionnel

 

Le réseau des CCI  vous propose de  réaliser l’étude d’implantation ou d’extension de votre point de vente grâce aux IDC, Indices de Disparité des Dépenses de Consommation des ménages.

Vous pouvez, selon votre choix :

  • Contacter la CCI du GERS pour obtenir un devis et faire réaliser votre étude d’implantation ou d’extension
  • Editer votre devis et réaliser vous-même votre étude grâce à l’outil en ligne.

    Pour vous aider, vous trouverez ici une étude de cas fictive réalisée avec les derniers IDC disponibles (IDC 2015 mis à jour)  concernant la création d'un magasin de chaussures homme, femme, enfant dans une agglomération. Elle permet d'illustrer les différentes étapes de l'achat de votre étude d'implantation en ligne IDC puis de son élaboration.

 

Télécharger  un exemple  « specimen » d’étude d’implantation

Le prix de votre étude d’implantation commerciale IDC en ligne est calculé en fonction du nombre d'IRIS par produit et du nombre de produits sélectionnés :

  • de 0 à 499 critères : 300 € HT
  • 500 à 1 499 critères : 600 € HT
  • 1 500 critères et plus : 900 € HT (dans la limite de 30 minutes autour du point d'implantation)

 

 

Nos clients témoignent :
« Des données  récentes qui m'ont permis de bâtir une étude de marché solide , indispensable pour présenter le dossier à mon banquier».

 

N.L. Créateur d'un commerce d'optique 

 

 

 

Contacts
Catherine MAIRE

Responsable de l’Information Économique
05 62 61 62 72

Question / Témoignage

« Des informations indispensables à mon étude de marché »

Accéder au formulaire

Newsletter