Transentreprise : favoriser la transmission-reprise d'entreprise

Prestation

transentreprise

Transentreprise est un dispositif qui intègre l’ensemble du processus d’aide à la transmission/reprise des entreprises (artisanat, commerce, hôtellerie-restauration, négoce, services, industrie...).

Ce dispositif est géré par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec les professionnels de la transmission.

Il fonctionne aujourd’hui sur 78 départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Centre Val de Loire, Corse, Grand Est (Haute-Marne), Hauts de France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence - Alpes Côte d'Azur.

Transentreprise, c’est :

Un réseau de proximité qui fédère :

• 400 Conseillers dans les Chambres de Commerce et d’Industrie et Chambres de Métiers et de l’Artisanat,
  • 2.000 partenaires professionnels : Avocats, Agents Immobiliers, Cabinets d'Affaires, Conseils d' investissements financiers, Conseils pour les affaires, Mandataires et administrateurs judiciaires, Notaires et Experts-Comptables.
  • Un réseau participatif dans lequel les niveaux locaux et régionaux partagent expériences et savoir-faire et dont les acteurs se mobilisent pour faire converger les intérêts du cédant, du repreneur et du territoire.
  • Un site www.transentreprise.com, diffusant 7.500 offres d'entreprises à reprendre et de locaux vacants et enregistrant 50.000 connexions par mois.

En savoir plus sur l'accompagnement  à la transmission -reprise d'entreprise