Des outils à disposition des entreprises gersoises pour dynamiser le dialogue social

Brève

logoLes partenaires sociaux du Gers se mobilisent au sein de l'Observatoire du Dialogue Social (ODDS 32) pour mettre à la disposition des entreprises gersoises des outils permettant notamment de dynamiser le dialogue social.

Si vous voulez plus d'information sur cette instance paritaire : Dialogue social : les observatoires départementaux sont installés - Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS)

Vous trouverez ci-dessous deux outils mis à disposition des entreprises par l'ODDS 32:

1. Le document unique d’évaluation des risques professionnels outil de concertation et de dialogue social (Guide)

Avec le guide de l'ODDS 32, dépassez l'obligation légale et faites de la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) un levier d'amélioration du dialogue social et de la qualité de vie dans votre entreprise

Lien : Guide relatif au DUERP

Kit réunion CSE

2. Kit "bonnes pratiques des réunions de CSE pour les entreprises de 11 à 49 salariés"

Composé de 16 outils pratiques, le kit des bonnes pratiques des réunions de CSE vous aide à faire de cette instance un lieu de dialogue social vivant et efficace

Lien : Kit relatif aux réunions CSE

Contact DDETSPP GERS : 05 62 58 38 90

Vous souhaitez monter en compétences ?

CCI Formayion Gers CCI Formation vous propose des formations en lien avec les Institutions représentatives du Personnel (IRP): fonctions et missions du CSE, membres du CSE...

Contact CCI Formation GERS : 05 62 61 62 32 - contact@cci-formation-gers.fr