La grande consultation des entrepreneurs : Août 2023

Publication

Les Points Clés pour Août 2023

la grande consultation des entrepreneurs

► L’optimisme des chefs d’entreprise est stable par rapport au mois de juin (84, -1 pt), après une hausse continue de l’indicateur depuis décembre 2022 (+14 pts depuis).

►La confiance dans les perspectives de son entreprise s’améliore encore (73%, +2 pts) et atteint le niveau affiché avant le début de la guerre en Ukraine. La confiance dans celles de l’économie française se dégrade (26%, -3 pts).

64% des dirigeants (toutes tailles d’entreprises) déclarent que leur entreprise a pris au moins un engagement sociétal et mis en place des mesures en la matière.

►L’engagement pour l’environnement est le plus courant (54% des entreprises de toutes tailles).

►Parmi les entreprises comptant au moins un salarié, plus de la moitié œuvrent également pour l’emploi des jeunes (58%), pour l’égalité salariale entre hommes et femmes (55%) ou pour l’emploi des femmes aux postes à responsabilité (51%).

Trois quarts des dirigeants dont l’entreprise s’est engagée notent un bénéfice sur l’image auprès de leurs clients (72%).

Télécharger les résultats complets