La grande consultation des entrepreneurs - Juin 2023

Publication
Visuel détail

►Pour le sixième mois consécutif, le moral des chefs d’entreprise s’améliore en juin et s’établit à 85 points, en hausse de 4 points depuis mai et de 18 points depuis décembre 2022.

►Pour la première fois depuis septembre 2022, l’avis le plus courant des chefs d’entreprise sur la situation est que c’est très bien en ce moment (41%, +2 points). Toutefois, une part quasi-identique déclare encore que c’était mieux hier (40%, stable).

►La part des dirigeants confiants pour les perspectives économiques de leur entreprise (71%, +2 pts) est quasiment revenue aux niveaux observés avant le début de la guerre en Ukraine (75% en février 2022).

►Près d’un quart des dirigeants déclare que leur entreprise utilise de l’eau dans son processus de production (22%).

►Parmi ces entreprises, la moitié a déjà amélioré son processus de production pour réduire la consommation d’eau (50%).

►Un tiers des chefs d’entreprise juge que les jeunes issus des lycées professionnels ne sont pas suffisamment formés aux besoins concrets de leur entreprise (34%).

Un quart considère au contraire que la formation des lycées professionnels est adaptée au moins en partie (24%).

Télécharger les résultats complets - Juin 2023