Les Rencontres du Numérique/ Masterclass : Créez des vidéos/ visuels de qualité avec Canva

Masterclass : Créez des vidéos/ visuels de qualité avec Canva

►Vous êtes un professionnel et souhaitez communiquer avec des supports de communication impactants ?

►Vous souhaitez créer des contenus multimédia percutants mais vous n’avez pas assez de compétences ?

►Vous souhaitez approfondir vos connaissances pour créer/ optimiser vos créations graphiques avec un outil en ligne ergonomique ?

Rendez-vous à la prochaine Masterclass  « Les Rencontres du Numérique » !

« Je crée des vidéos et des visuels de qualité avec l’outil Canva » (niveau intermédiaire)

Lundi 5 février 2024  de  8h à 12h

A la CCI du GERS : Place Jean David, 32000 Auch

► Inscrivez-vous !

Saviez-vous que… :

• 90 % des informations transmises au cerveau sont visuelles
• 64 % des consommateurs effectuent un achat après avoir regardé un contenu vidéo de marque
• 65 % des consommateurs se souviennent d'un contenu visuel après 3 jours.

Aujourd’hui, il est indispensable pour une entreprise d’avoir une image de marque forte et de communiquer avec des contenus multimédia qualitatifs pour avoir une bonne visibilité, se démarquer de la concurrence et attirer l’attention des clients potentiels.

Canva est un outil gratuit pour créer facilement des affiches, des vidéos, des publications réseaux sociaux, des présentations, des logos et bien plus encore !

Au programme :

• L’importance de l’image de marque et de l’identité visuelle pour une entreprise
• Démonstration des fonctionnalités avancées de Canva en ligne : animation de visuels, vidéos, intelligence artificielle
• Présentation de la version payante de l’outil
• Création de visuels pour différents supports/ plateformes.

Méthodologie :

• Démonstration des différentes notions (en ligne) par l’intervenante, conseils actionnables
• Exercices pratiques
• Mise en pratique directe par les participants et suivi par l’intervenante (dans la mesure du possible, selon rythme d’avancement des participants).

Prérequis - Important  :

• Avoir créé un profil utilisateur sur la version ordinateur (www.canva.com) et avoir téléchargé l'application Canva sur son smartphone en utilisant le même profil utilisateur.
• Disposer de photos et de vidéos que vous souhaitez utiliser durant les ateliers pratiques pour produire des contenus.
• Être à l'aise avec la manipulation d'application sur son smartphone et ordinateur.
• Venir avec son smartphone et son ordinateur portable.

► Inscrivez-vous !

Modalités de participation :

• Masterclass réservée aux entreprises inscrites au fichier consulaire de la CCI du Gers et porteurs de projet
• Participation financière des entreprises ressortissantes de la CCI et porteurs de projet : 70 € HT – 84€ TTC par participant.
• Possibilité de participation pour les entreprises non-ressortissantes de la CCI selon places disponibles au tarif de 110 € HT – 132 € TTC par participant.
• Places limitées (10 participants).
Inscription obligatoire via ce formulaire

Vos contacts à la CCI du Gers :

Kyriaki PANAGIOTAKI

Animatrice – Conseillère Numérique - Cheffe de Projet