Réussir sa transition environnementale : le carbone C notre affaire

Catégorie d'événement
De 14h à 16H à la CCI du GERS
Contenu

GES, émission, compensation, bilan carbone sont autant de termes faisant référence au rôle des entreprises dans l’atténuation du changement climatique. Comment les intégrer dans votre organisation ?

Le carbone C notre affaire

De plus en plus de parties prenantes ont des attentes en matière de décarbonation. Que ce soit la réglementation, les clients à travers des labels ou des engagements propres à l’entreprise, il faut savoir parler le langage carbone.
Cette conférence présentera le carbone sous deux angles, l’intégration de ce sujet dans les TPE-PME de manière concrète et la question de compensation/comptabilité carbone pour les entreprises.

Participez à cette conférence pour découvrir comment vous approprier le carbone en fonction de la taille de votre structure

le lundi 6 mai à 14h

à la CCI du GERS

Au programme :

• Accueil Café (13h45 - 14h)

• Présentation du sujet carbone et son intégration dans une TPE-PME par Marc Sauerbrey de Take[air]

• Présentation du label bas carbone et de la séquestration carbone par Jean François Colomes de Val de Gascogne

• Prise de recul sur la comptabilité Carbone par Océane Montel Marquis de Carbon&Co

• Temps d’échanges

Inscriptions

(*) Inscription obligatoire et réservée aux entreprises inscrites au fichier consulaire de la CCI du GERS, offreurs de solutions et établissements publics.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Maxime Deschuyteneer

m.deschuyteneer@gers.cci.fr