Filles du Sud : Une reprise réussie

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises

Après une longue carrière dans la mode, puis l’industrie et la logistique, Anne Bortoloni s’est lancée dans l’aventure du rachat d’entreprise avec l’aide de la CCI du Gers.

Filles du Sud

A Auch, la boutique de prêt-à-porter Filles du Sud propose une mode intemporelle. Et se déploie désormais sur la toile.

"La reprise d’une entreprise est une aventure humaine et collective »"

Pour mener à bien ce projet, Anne Bortoloni s’est adressée à la CCI du Gers.

« D’abord, ils m’ont permis de mener à bien des négociations avec la propriétaire, d’avoir une vision plus claire du marché auscitain et d’établir un prévisionnel. Mais au-delà de ça, ils m’ont véritablement donné confiance en moi. La reprise a pu ainsi se faire dans l’échange avec l’ancienne propriétaire."

La commerçante a ouvert en son nom le 5 mars 2020. Consciente de la nécessité de développer les ventes en ligne, Anne Bortoloni est également accompagnée par la CCI du GERS pour mettre en place sa stratégie de vente digitale et sa communication.

« Là encore, ils m’apportent au quotidien une aide précieuse. Ils m’ont appris les bonnes pratiques digitales mais ils m’aident aussi à créer des synergies avec les autres commerçants et sur la partie événementielle. Nous travaillons en partenariat pour créer de véritables synergies ».

Aujourd’hui, malgré les confinements successifs et le couvre-feu, « Filles du Sud » affiche une croissance de 3%.

Le contexte économique est complexe, mais Anne Bortoloni fourmille de projets, a diversifié son offre vers la parfumerie d’intérieur avec la marque Mathilde M. et vient de recruter une vendeuse en intérim.

►Filles du Sud est présente sur la plate-forme www.achat-gers.com

►Page facebook Filles du Sud

Source : CCIO le 16/03/2021