Un écolodge resort exotique dans le Gers

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises

Whaka Lodge vient d’ouvrir. Une formule innovante de tourisme outdoor qui bouscule les offres touristiques traditionnelles.

Whaka lodge

La devise des lieux : « faire voyager, faire vivre une expérience unique et exotique en pleine campagne gersoise, à 1H30 de Toulouse ».

Situé à Seissan, sur un site arboré de 12 Ha avec lac et piscine,  Nathalie Beernaert et Patrick Goas sont à l’origine ce nouveau concept qui pourrait se développer en France au cour d’une deuxième étape.

Le projet a bénéficié du Fonds Tourisme Occitanie, de Bpifrance et de la Région Occitanie.

« L’accompagnement client, la mise en place d’une expérience client est notre savoir- faire » indique Patrick Goas qui a travaillé dans la communication et accompagné les chaînes d’hôtellerie et autres acteurs touristiques dans leur développement .

Nathalie Beernaert a fait carrière dans le métier du tourisme avant de fonder le cabinet conseil La Fabrique à souvenir à Nantes.

L’ouverture vers la clientèle d’entreprises permettrait de pérenniser les emplois en dehors de la saison estivale. Un chiffre d'affaires de 500000 € est visé dès 2022.

Source : Entreprises Occitanie – Juin 2021