Rendez vous en France - le 1er salon international BtoB de l’offre touristique française

rdv en France Occitanie

le 1er salon international B to B de l’offre touristique française

L’Occitanie a accueilli près de 800 tours-opérateurs et prescripteurs internationaux lors des Rendez-Vous en France à Toulouse les 26 et 27 mars prochains.

A cette occasion, le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie, la CCI France et les CCI d’Occitanie se sont mobilisés auprès des entreprises régionales participant à cet événement phare.

En permettant la réalisation de 25 circuits d’éductours en Occitanie programmés du 21 au 25 mars, avec l’ensemble des partenaires des territoires (Comités Départementaux et Agences Départementales de Tourisme, Offices de Tourisme, professionnels), les tours-opérateurs ont eu  l’opportunité d’apprécier la diversité et la qualité des prestations des entreprises touristiques régionales.

En se mobilisant conjointement financièrement le CRTL, la CCI Occitanie et la CCI France vous ont permis de bénéficier du tarif subventionné pour participer au workshop des Rendez-Vous France  au Parc des Expositions du MEETT les 26 et 27 mars à Toulouse.

Cet engagement important de nos trois structures a permeis à 100 entreprises de notre région d’être présentes.

En chiffres :

100 exposants proviennent des 13 départements de la région accueillis grâce au concours financier de CCI France et de CCI Occitanie.

900 visiteurs étrangers (agences de voyage, tour-opérateurs)

Plus de 4000 rendez-vous professionnels programmés (ce salon repose exclusivement sur des RDV btob)

19 Eductours conçus par le CRT avec les CDT et la CCI du Lot auxquels ont participé 200 tours-opérateurs et 10 journalistes.

5 mini-circuits au départ de Toulouse et Nîmes

eductour GERS

Eductour GERS

eductour Gers

Eductour GERS

Les équipes du Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie, les conseillers tourisme des CCI d’Occitanie sont à votre écoute tout au long de l’année pour vous accompagner dans le développement de votre activité.