Bilan des Assises du Commerce à Auch

Brève
Visuel détail

Plus de 150 commerçants et artisans auscitains ont répondu à l'invitation de la ville d'Auch , de la chambre de commerce et d'industrie et de la chambre des métiers et de l'artisanat du Gers, à l'occasion de ces premières assises du commerce, au Dôme de Gascogne le 17 septembre dernier.

Autour de trois tables rondes, les intervenants et témoins ont aidé le public à comprendre comment le commerce de centre-ville doit évoluer pour devenir un commerce expérientiel, innovant et connecté.

A également été abordé le rôle de la collectivité et de ses partenaires pour valoriser l’espace public et animer le centre-ville, afin de conforter la dynamique commerciale.

Cette journée d’échanges s’est conclue par un afterwork au cours duquel les commerçants ont pu continuer à partager leur expérience et à envisager des actions concrètes pour leur commerce.

La CCI est aux côtés de la collectivité et des commerçants pour poursuivre la réflexion engagée et co-construire ensemble des actions concrètes pour dynamiser le cœur de ville d’Auch.

Pour cela, la CCI s’appuiera sur le programme « Commerces Connectés », qu’elle déploie au travers d’ateliers, d’accompagnements individuels et de conseils sur mesure pour aider les commerçants à anticiper les mutations auxquelles ils doivent faire face :

• S’approprier les nouvelles tendances de consommation

• Prendre le virage du numérique

• Développer sa stratégie marketing et établir un plan d’actions pour répondre aux attentes clients

• Maintenir son activité dans un contexte en perpétuelle évolution.

Depuis le lancement du programme en 2017, la CCI a accompagné plus de 200 commerçants gersois via des ateliers de sensibilisation ou des accompagnements individuels sur mesure.

Retour sur les assises du commerce à Auch