Consultation formation-action "Bien préparer et réussir son salon professionnel"

Prestation
Visuel détail

Répondez à cette consultation en nous envoyant votre offre avant le 20/05/19 - 12H

La CCI du Gers a lancé début 2018 le projet "Bio'Nov" qui vise à mettre en place plusieurs actions à destination des entreprises agroalimentaires du département transformant des produits biologiques ou souhaitant lancer une nouvelle gamme BIO.

Dans le cadre de ce projet, nous souhaitons organiser une formation-action participative début septembre 2019 autour de la préparation d'un salon professionnel national ou international.

Cette formation-action serait composée de 2 phases:

Etape n°1: Séance collective

Nous souhaitons aborder plusieurs aspects en séance collective :

- Comment choisir son salon? Comment définir ses objectifs commerciaux?

- Quel budget dédier pour le salon?

- Comment concevoir et aménager son stand?

- Comment communiquer en amont du salon? Via quels moyens? A quelles cibles? Avec quels outils? Quelles animations prévoir pour attirer mes cibles?

- Que faire le jour J? Quel discours adopter? Comment laisser un bon souvenir aux personnes contactées? Quelles animations prévoir?

- Quelles sont les étapes à ne pas manquer après un salon? Comment exploiter les retombées commerciales?

- En résumé: quelle check-list tenir en amont, peu de temps avant, pendant et après son salon?

- Etc

Cette séance aura lieu à Auch ou à une autre ville/ village à proximité.

Programme prévisionnel:

- 8h45: Accueil des participants

- 9h-12h45: Présentation par l'intervenant + questions/ réponses/ échanges

- 12h45-14h: Buffet/ repas (à la charge de chaque participant).

=> Date: Début septembre 2019 à définir avec l'intervenant.

NB: Plusieurs entreprises gersoises participeront au salon Natexpo en octobre 2019.

Nous estimons avoir une 10aine d'entreprises présentes, notamment des PME.

Etape n°2: Accompagnement individuel

Nous souhaitons que la séance collective soit suivie d'un "mini" accompagnement individuel de 0,5-1 jour par entreprise pour 5 entreprises maximum ayant des besoins spécifiques en vue de leur participation à un salon.

Cet accompagnement pourra avoir lieu à distance ou en présentiel dans les locaux de l'entreprise.

Exemples d'accompagnement:

- Organisation de R/V ciblés BtoB

- Elaboration d'outils de communication

- Aide à l'organisation du stand - Etc

=> Période: septembre 2019 - mars 2020 selon les besoins et disponibilités des entreprises

Modalités de réponse à la consultation:

Si cette consultation vous intéresse, merci d'envoyer votre candidature (mémoire technique + devis) par mail à k.panagiotaki@gers.cci.fr avant lundi 20/05/2019 à 12h.

Le devis doit inclure:

- le coût pour la préparation et animation de l'atelier collectif. Le coût des frais de déplacement éventuels doit être également inclus.

- le coût pour l'accompagnement d'une entreprise sur une demi-journée. Le coût des frais de déplacement éventuels doit être également inclus.

- le coût pour l'accompagnement d'une entreprise sur une demi-journée.

Le coût des frais de déplacement éventuels doit être également inclus.

Le mémoire technique doit comprendre tout élément permettant d'évaluer l'offre du candidat: contenu proposé, méthodologie, références, moyens, CV de l'équipe, planning proposé...

Les offres reçues seront examinées selon les critères suivants:

- Valeur technique: 55%

- Prix: 45%