Enquête de conjoncture - Déconfinement - La situation des entreprises gersoises

Publication
Visuel détail

47% des chefs d’entreprise gersois prévoient de ré-ouvrir dès la semaine du 11 mai.
Cette proportion atteint plus de 70% dans les secteurs de l'industrie et du BTP.

SITUATION ACTUELLE DES ENTREPRISES GERSOISES

58% des établissements sont à l’arrêt complet ( 89% des Hôtels Cafés Restaurants – 67% des commerces de détail non alimentaire).

22% sont en Activité partielle avec une baisse de chiffre d’affaires supérieure à 50%.

32% des établissements ont mis en place des outils numériques pour recevoir les commandes durant la période de confinement.

Pour maintenir tout ou partie de l’activité29% des établissements ont  privilégié le développement de la communication  digitale .

57 % des  commerces alimentaires ont mis en place un service de livraison à domicile.

41% des établissements de production ont mis en place une rotation de travail pour les salariés.

En terme de mise en place d’activités solidaires, 14% des établissements ont mis  à disposition des salariés en chômage partiel.

SITUATION LA SEMAINE DU 11 MAI

47% des chefs d’entreprise  prévoient de ré-ouvrir dès la semaine  du 11 mai

►77% dans le BTP

►75% dans l’industrie

►68% des commerces non  alimentaires

27% des répondants ne  font pas partie des secteurs autorisés à ré-ouvrir .

Dans le cadre de la réouverture de leur entreprise , 45% des chefs d’entreprise pensent maintenir une partie de leurs  salariés au chômage partiel, 38% réembaucher tous leurs salariés.

67% des chefs d’entreprises ne pensent pas être  suffisamment équipés en matériels (masques, gels, blouses…) de protection.

Equipements - situation des entreprises gersoises

Télécharger la note de  conjoncture  complète " dé-confinement  crise sanitaire COVID 19 "

Population cible:  3000 chefs d’entreprises inscrites au RCS du GERS avec adresse email renseignée
Mode d’administration: Enquête en ligne envoyée par emailing le 27/04/20