L'actualité des entreprises gersoises Novembre - Décembre 2017

Économie
Visuel détail
Les cafés Di-Costanzo visent 2 M€ de CA en 2018
Les cafés Di-Costanzo  livrent 200 tonnes de café à 700 établissements du réseau CHR ( Cafés-Hôtels-Restaurants) de Bordeaux à Montpellier. Un site internet ouvrira en avril pour développer les ventes en ligne; en attendant,  les cafés Di Costanzo visent 2 M€ de CA d'année prochaine.
La lettre M- 12/12/2017

Tourisme, BIO, aéronautique....Le Gers joue la carte de la diversification

Le président de la CCI fait le point sur le poids de la filière aéronautique, le développement bio du secteur agro­alimentaire et le  programme Soho Solo.....

La Dépêche du Midi - 14/12/2017

Volailles festives du Gers sur France 3 !
La Dépêche du Midi - 12/12/2017

Un VU Colibus électrique frigorifique
Division du groupe Univers, Colibus vient de sortir un nouvel utilitaire électrique frigorifique en collaboration avec Lambert. Idéal pour les livraisons de produits frais en centre-ville !
Entreprises Occitanie - Décembre 2017

Plaimont Producteurs perce en Chine

L'union de caves coopératives Plaimont Producteurs (Saint-Mont, Madiran, Pacherenc et Côtes de Gascogne), dans le Gers, réalise 55 % de son chiffre d'affaires (79,4 millions d'euros en juillet 2017) à l'exportation.

Les Echos - 1/12/2017

France Aviation ouvre son premier campus à Auch
Le campus Aerogers, par l'intermédiaire de l'APAVE, l'IUT d'Auch, Assystem Technologies,  et EFORSA proposera début 2018 des formations de pilotes, de personnels naviants, de mécaniciens, de pompiers d'aéroport, d'agents de sécurité aéroportuaire et anglais aéronautique.
La lettre M - 21/11/2017

5 questions à François THIBERT dirigeant le Plus PME
Portraits d'entrepreneurs  - CCI du GERS  - 28/11/2017

L'interview de Sabine Tertre Dirigeante Air Support
Entreprises Occitanie - magazine économique- Novembre 2017

BCR Imprimeur investit 3 M€

L'entreprise co-gérée depuis 2012 par Thierry Dahache a investi 3 M€ pour créer un nouveau site internet, agrandir ses locaux et acquérir de nouvelles machines. Dernière arrivée, la presse Heidelger grand format permettra à BCR Imprimeur d'entendre sa gamme de produits. L'entreprise  emploie 17 salariés et devrait réaliser un CA de 2,8 M€ en 2017.
Source: Lalettrem.fr - 7/11/2017

Y aura t il pénurie de foie gras à Noel ?

Y aura-t-il suffisamment de foie gras pour les fêtes ? Telle est la question qui préoccupe tous les acteurs de la fillière. Dans le Gers, au 1er marché au gras de Gimont, les producteurs étaient là, mais la marchandise plus rare que d'habitude. Dans une ambiance plutôt morose.
France 3 région 5/11/2017

De belles tendances à l'export pour l'Armagnac
La flamme de l'Armagnac  qui marque le début de la distillation va animer le Gers pendant plusieurs semaines. Olivier Goujon, directeur du BNIA se félicite d'une tendance mondiale qui repart à la hausse et annonce des chiffres positifs sur les marchés américain, chinois et russe.
La Dépêche du Midi- 4/11/2017