L'actualité des entreprises gersoises Octobre-Novembre 2017
Y aura t il pénurie de foie gras à Noel ?
Y aura-t-il suffisamment de foie gras pour les fêtes ? Telle est la question qui préoccupe tous les acteurs de la fillière. Dans le Gers, au 1er marché au gras de Gimont, les producteurs étaient là, mais la marchandise plus rare que d'habitude. Dans une ambiance plutôt morose.
France 3 région 5/11/2017
De belles tendances à l'export pour l'Armagnac
La flamme de l'Armagnac qui marque le début de la distillation va animer le Gers pendant plusieurs semaines. Olivier Goujon, directeur du BNIA se félicite d'une tendance mondiale qui repart à la hausse et annonce des chiffres positifs sur les marchés américain, chinois et russe.
La Dépêche du Midi- 4/11/2017
La Comtesse du Barry mise sur ses boutiques de détail
La marque gimontoise a fortement développé son réseau de vente au détail en marque propre ou en franchise.
La Dépêche du Midi - 31/10/2017
Nataïs poursuit son développement à l'international
L'entreprise gersoise, dirigée par Mickael Ehmann, prévoit d'augmenter de 15 à 20% sa récolte 2018 pour soutenir sa croissance sur les marchés de Russie, Chine, Taïwan, Tunisie, Afrique du Sud, Turquie et Egypte. Le spécialiste du pop-corn ( 43 M€ de CA en 2016) travaille actuellement avec 210 producteurs et en recherche de nouveaux dans un rayon de 160 km dans le Gers, Lot, la Haute-Garonne, les Landes, le Lot et Garonne, le Tarn et le Tarn et Garonne.
Source: lalettreM.fr - 31/10/2017
Moose SmokeHouse repris par une SCIC
L'entreprise Moose SmokeHouse a été reprise sous la forme d'une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) avec l'appui de l'Union régionale des Scop Midi-Pyrénées. Fumaison Occitane, spécialisée dans le fumage de saumons gérée par Armand de Vaucorbeil est désormais co-pilotée par 3 anciens salariés et les sociétaires de la coopérative gersoise Epistèmes. Cibler le très haut de gamme, fumer d'autres poissons et étendre sa zone de prospections sont les objectifs prioritaires de la nouvelle société.
Source: Lalettrem - 31/10/2017
Les appellations gersoises promettent un grand cru
Qualité exceptionelle pour la réculte 2017 !
La Dépêche du Midi - 28/10/2017
Agromousquetaires cède Délices d’Auzan
L’entreprise Délices d’Auzan ( 70 Millions d’euros de CA – 224 salariés) a été reprise par le groupe CA Holding et son pôle de transformation de canard gras Larnaudie basé à Figeac dans le Lot.
Source : La lettre M – 24/10/2017
Alisaéro racheté par le groupe LAUAK
Le groupe aéronautique LAUAK ( 109 Millions d’euros de CA – 1260 salariés ) rachète l’entreprise ALISAERO ( 12,1 Millions de CA – 130 salariés) basée à Saint Germé dans le Gers. Spécialisée dans les métiers de la chaudronnerie fine, ensembles mécano- soudés et dans les assemblages structuraux , ALISAERO fournit notamment AIRBUS, Helicopters et SONATA. LAUAK implanté également à L’Isle Jourdain dans le Gers , travaille avec DASSAULT AVIATION, EMBRAER, STELIA, LIEBHERR AEROSPACE ET AIRBUS.
Source : La lettre M – 24/10/2017
Le Gers inspire le PDG de Nestlé Alain Canet, président de l'association française d'agroforesterie et directeur d'Arbre et Paysage 32, revient sur ce qui a attiré Richard Girardot, PDG de Nestlé dans le Gers.
La Dépêche du Midi - 24/10/2017 Septuors 2017 du GERS - Ces pépites gersoises qui valorisent l'agroalimentaire dans son ensemble - Le partenaire : Fleurons de Lomagne-
Les entreprises nominées: Gers Boeuf- Bio Par Coeur - Le Château de Monluc
La Dépêche du Midi - 18/10/2017 La filière gras repart du bon pied Fragilisée par 2 épisodes de grippe aviaire, la filière du gras repart du bon pied. Les fêtes de fin d'année seront décisives pour les producteurs. Dans les élevages, la production a repris avec de nouvelles pratiques sanitaires pour éviter toute contamination. France 3 régions 11/10/2017 Septuors GERS 2017 - ARQUE, SCHAERER, SGRP Nominés
Prévue le jeudi 19 octobre à Auch, la Cérémonie des Septuors récompensera une entreprise dans chacune des catégories énoncées. Rémi Branet, le nouveau Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers, parrainera le prix Industrie dont les trois nominés sont : SGRP, Shaerer et Arqué.
Le Gers de dote d'un nouveau campus dédié à l'aéronautique
L'aéroport d'Auch accueille désormais un pôle de formation aéronautique. Une trentaine d'entreprises de la filière sont déjà implantées dans le Gers mais elles peinent à trouver certaines compétences.