L'entreprise du mois - Cyclelab
Derrière les enseignes Culture Vélo, Bouticycle, Vélo Station et Foullées , Cyclelab fait partie des premières sociétés indépendantes françaises.

Le 1er janvier 2000, Denis Briscadieu a fondé à l'Isle -Jourdain dans le GERS , sa première société Dossard 51 qui gère l'enseigne Culture Vélo.
20 années au cœur du vélo
Le lancement de Culture Vélo a posé les bases de l’histoire de Cyclelab.
Au fil de l’expansion du réseau de magasins, la structure n’a cessé de s’accroître pour créer toujours plus d’activités et d’emplois.
Depuis 19 ans, la même volonté de services anime l’équipe réunie autour de Denis Briscadieu.

Avec un CA de 11 millions d'euros HT, en centrale et de près de 135 millions côté magasins adhérents, Cyclelab mise sur une croissance de 20% en 2020., après avoir enregistré une croissance de 27% en 2019.
"Nous devrions finir l'année 2020 en croissance de 20%"- Denis Briscadieu - Président Cyclelab
Le marché du vélo évolue très vite et devrait atteindre 3,4 millions de vélo en 2030.
Source: Entreprises Occitanie- Octobre 2020