Prenez part à notre enquête sur les comportements de consommation en Occitanie !

Catégorie d'actualité
Brève
Visuel détail

Qui achète quoi ? Où ? Combien ? Comment ?

En 2019 les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie réalisent une enquête téléphonique à l’échelle régionale auprès de 20000 ménages afin d’identifier les pratiques et les comportements des consommateurs en matière d’achat.
Les résultats de cette enquête et les analyses qui en seront faites par le réseau des CCI dans le cadre de l’Observatoire Economique d’Occitanie (OBSéco) permettront de mieux comprendre les dynamiques commerciales et mieux connaitre les attentes et besoins des consommateurs.
Les résultats intéresseront en tout premier lieu les créateurs-repreneurs d’entreprise, commerçants, chefs d’entreprise, unions commerciales et artisanales, collectivités territoriales, cabinets-conseils, bureaux d’études, etc.
En complément de l’enquête téléphonique, une enquête en ligne vous est proposée.

Merci de compléter ce questionnaire, cela ne vous prendra que quelques minutes !

Les réponses seront traitées globalement et ainsi votre anonymat garanti.

En savoir plus sur l’enquête de consommation 2019 des CCI Occitanie