ATELIER PREVENTION « LES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES »

Catégorie d'événement
à la CCI du GERS de 9H à 12H30

atelier pratique TMS CCI GERS

La QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) est un enjeu majeur pour les employeurs et services RH qui doivent veiller à la santé et à la sécurité des travailleurs.

La prise en compte de la santé physique et mentale des salariés est primordiale pour les entreprises. Il est essentiel de pouvoir anticiper et prévenir les TMS (Troubles musculo squelettiques) pour le bien-être des salariés et le bon fonctionnement de l’entreprise.

C’est dans ce cadre que la CCI du GERS en partenariat avec la DREETS Occitanie et la CSTG32 vous propose un atelier de prévention des TMS pris en charge en totalité et destiné aux personnes en charge de la prévention des risques professionnels.

Cette matinée, animée par Anne Charlotte ESCAFFRE et Mathieu DALIBARD ergonomes de la CSTG32, aura lieu à la CCI du GERS , en présentiel, le jeudi 13 juin de 9H à 12H30.

Au programme :

• rappel réglementaire
• état des lieux TMS
• démarche et méthodologie en ergonomie
• outils pratiques et applications sur des cas
• recherche de solutions
• subventions CARSAT pour les entreprises

► Inscrivez-vous !

Sarah Mathieu – Conseillère entreprise CCI GERS  - Tel : 05 62 61 62 17  - Mail :  s.mathieu@occitanie.cci.fr

Emplacement Google Maps

43.6480951, 0.5850454