Valoriser son point de vente

Être efficace dans sa communication et son marketing

CCI Diagnostic : Diagnostic Performance communication marketing

Le diagnostic Performance communication / Marketing point de vente aborde les questions essentielles qu'un dirigeant d’entreprise dans le commerce, la restauration et les services doit à la fois se poser et auxquelles il doit  répondre pour mettre en œuvre une politique de communication efficiente.

Le diagnostic Performance communication / marketing point de vente vous permet de vous améliorer, de ne pas oublier les fondamentaux pour développer  votre politique de communication, en identifiant et en mettant en œuvre les actions adaptées.

En un mot vous deviendrez plus efficace !

Les thèmes abordés portent sur :

• - La politique de communication
  • - La communication externe
  • - La communication dans votre point de vente
  • - Le marketing direct

Ce diagnostic est GRATUIT !

⇒ Accéder au DIAGNOSTIC

Performance COMMUNICATION / Marketing point de vente

Audit Buraliste

Un prix du tabac à la hausse, des ventes à la baisse, avec des fermetures de bureaux de tabacs à la clé (8 000 en quinze ans) : les buralistes sont confrontés à une profonde évolution de leur marché et donc, à la nécessité de se transformer pour pouvoir répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
La Confédération des buralistes a négocié auprès de l’État un « fonds de transformation » destiné à aider financièrement les buralistes qui souhaitent repenser et réaménager leur point de vente.

L’audit a pour objectif de vous accompagner dans l’identification et la priorisation des axes de développement pour aboutir à un projet de développement ou de modernisation.
Cette étape obligatoire permet de solliciter le fonds de transformation pour le financement du projet.

Les objectifs de l’audit buraliste

• Moderniser et développer votre point de vente.
• Adapter votre commerce aux besoins actuels et émergents des clients.
• Développer de nouvelles activités et générer du chiffre d’affaires additionnel.

Un audit en 3 étapes

1. L’audit du point de vente
Diagnostic complet avec identification des besoins de transformation et du niveau d’attractivité.

2. L’audit de la zone de chalandise
Positionnement du point de vente par rapport à son environnement pour identifier les potentiels de développement.

3. La feuille de route
Sur la base des résultats croisés des deux audits, synthèse des orientations et des priorités de développement.

Les +

• Un accompagnement personnalisé par votre conseiller CCI

• Des outils d’audit concrets et adaptés à votre activité
• Une projection stratégique de votre point de vente
• Une prise en charge financière de votre audit

Tarif

1 300 € HT , soit 1 560€ TTC  - Prise en charge financière totale par le fonds de transformation si le projet est réalisé. Sinon, à 50%.

Commerces Connectés du Gers

Le programme « Commerces connectés du Gers" est une initiative de la CCI du GERS  pour accompagner les commerces de proximité dans leur développement.

Une palette de solutions adaptées à vos ambitions et votre clientèle vous est proposée afin de vous connecter avec votre commerce, vos clients et les nouvelles technologies.

3 niveaux d’accompagnements dédiés aux commerçants, en individuel ou en collectif, vous sont proposés afin de suivre les tendances du marché, gagner en compétences et s’adapter aux nouvelles pratiques commerciales.

Nous vous proposons des accompagnements dans les domaines du numérique, du marketing et des aspects réglementaires : des réunions d’informations gratuites, un pré-diagnostic commerce numérique et des accompagnements individuels personnalisés.

Nous vous donnons également RDV sur la page Facebook "CCI du Gers - Commerces connectés du Gers" pour trouver des informations utiles et inspirantes pour les commerçants de proximité gersois.