HEBERGERS, les Escales Authentiques dans le Gers, accueillent 1 nouvel hébergement en 2019

Brève
Visuel détail

Le nouvel hébergement est une chambre d’hôte à Justian près Vic Fezensac.

Lassenat Eco-Maison d’hôtes en Gascogne

Cette ferme gasconne typique du 19ème siècle, entièrement rénovée dans le respect des principes de l’éco-construction, n’a rien perdu de son histoire et de son identité.

Le patrimoine vernaculaire se remarque dès l’arrivée et reste le témoin des activités paysannes d’autrefois.

Le domaine de près de 4 hectares offre un cadre verdoyant et arboré dans un environnement naturel protégé.

Loin du tourisme de masse, ici on parle slow tourisme, on prend le temps

Dès l’entrée de la maison, se dégage une atmosphère douce et paisible.

Les meubles et objets, certains imprégnés d’identité gersoise, d’autres chinés ou plus récents se côtoient ; matériaux nobles, matières naturelles et couleurs harmonieuses apportent de la sérénité à l’ensemble de la maison.

Les trois chambres d’hôtes spacieuses, avec toilettes et salle de bain privatives, sont la promesse d’un séjour confortable et douillet.

Ici pas de télévision : les murs enduits à la chaux s’habillent d’œuvres d’artistes locaux, des livres et des fauteuils vous invitent à vous poser ; chaque fenêtre offre une vue sur la nature et sur les douces collines de la vallée de l’Osse.

Dès les beaux jours, les petits-déjeuners maison, comme les repas de la table d’hôtes, peuvent être pris sur l’une des grandes terrasses.

Et si vous en profitiez pour vous laisser glisser dans l’étonnant bassin en bois de la piscine écologique, ou déambuler dans le jardin potager, picorer figues, pommes ou cerises dans le verger, vous mesurer aux jeux de quilles sur le terrain ombragé…ou simplement pour ne rien faire ?

Sur place et sur réservation : table d’hôtes gourmande, bio et locavore, sauna/hammam, massages bien-être, location de vélo à assistance électrique, accueil chevaux. Possibilité de visite et dégustation dans des domaines viticoles bio à proximité.

www.hebergements.tourisme-gers.com

Hebergers