Un écolodge resort exotique dans le Gers
Whaka Lodge vient d’ouvrir. Une formule innovante de tourisme outdoor qui bouscule les offres touristiques traditionnelles.

La devise des lieux : « faire voyager, faire vivre une expérience unique et exotique en pleine campagne gersoise, à 1H30 de Toulouse ».
Situé à Seissan, sur un site arboré de 12 Ha avec lac et piscine, Nathalie Beernaert et Patrick Goas sont à l’origine ce nouveau concept qui pourrait se développer en France au cour d’une deuxième étape.
Le projet a bénéficié du Fonds Tourisme Occitanie, de Bpifrance et de la Région Occitanie.
« L’accompagnement client, la mise en place d’une expérience client est notre savoir- faire » indique Patrick Goas qui a travaillé dans la communication et accompagné les chaînes d’hôtellerie et autres acteurs touristiques dans leur développement .
Nathalie Beernaert a fait carrière dans le métier du tourisme avant de fonder le cabinet conseil La Fabrique à souvenir à Nantes.
L’ouverture vers la clientèle d’entreprises permettrait de pérenniser les emplois en dehors de la saison estivale. Un chiffre d'affaires de 500000 € est visé dès 2022.
Source : Entreprises Occitanie – Juin 2021