Assurance Maladie - Risques professionnels

AIDE BÂTIR+ POUR LES ENTREPRISES DU BTP :
Pour améliorer la sécurité et l’hygiène sur les chantiers du BTP, l'Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés l’aide Bâtir +.
Objectif : vous aider à financer l’achat d’équipements adaptés.
Le montant de la subvention s’élève à 40 % (voire 50 % dans certains cas) du montant hors taxe de l’investissement, dans la limite d’une subvention totale de 25 000 € par entreprise.
Exemple : Passerelles de chantier, table élévatrice, bungalow de chantier mobile autonome, isolé et chauffé...
Pour plus de détail, rendez-vous sur : https://www.ameli.fr/entreprise/sante-travail/aides-financieres-tpe/subventions-pour-le-secteur-du-batiment-et-travaux-publics/btp-batir-plus
AIDE PRECISEO POUR LES SALONS DE COIFFURE :
Pour protéger la santé des employés des métiers de la coiffure, l'Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés l’aide Préciseo.
Préciseo est une subvention pour l'achat de matériel correspondant à un montant de 50 % de l’investissement hors taxes, plafonnée à 25 000 € .
Exemple : bacs à shampoing électriques ergonomiques, ciseaux de coupe sans anneaux, appareil de dépollution...
Pour plus de détail, rendez-vous sur : https://www.ameli.fr/gers/entreprise/sante-travail/aides-financieres-tpe/subventions-pour-le-secteur-de-la-coiffure/preciseo