Bien-être du dirigeant : Quels leviers d'actions ?

Evénement

animé par  Catherine NEROT

Consultante & Formatrice en Qualité de Vie au Travail Prévention des Risques Psychosociaux
Accompagnements individuels et collectifs.

Atelier Bien être du dirigeant

Un atelier destiné aux commerçants

Objectifs :

Cette période de crise sanitaire a un impact incontestable sur le moral des dirigeants d'entreprises.
Comme nous pensons que santé de l'entreprise et santé du dirigeant sont étroitement liées, nous accompagnons les dirigeants sur ces deux aspects.

Ainsi, nous proposons une série d'ateliers sur la thématique "Bien-être du dirigeant, quels leviers d'actions ?".

Ces ateliers d'une demi-journée ont lieu à la CCI, en présentiel.

Le premier atelier à destination des Hôteliers, Cafetiers et Restaurateurs, s'est déroulé lundi 15 mars. Les participants ont pu échanger sur leurs problématiques et acquérir des outils pratiques de gestion du stress, dans un cadre de confiance.

Fort de ce succès, nous avons décidé de proposer un prochain atelier à destination des commerçants :

Lundi 12 avril de 9H à 12H

Merci de vous inscrire car le nombre de places est limité .

►Outiller les dirigeants sur la notion de bien-être
►Permettre l’identification de leur propre source de stress pour mieux développer leur propre stratégie de réponse face au stress
►Permettre de déculpabiliser sur les notions de mal-être et de faiblesse du dirigeant

La relation entre santé et travail : les spécificités du dirigeant

►Chiffres issus des études, schémas, notion du capital-santé du dirigeant
►Notions de "jobstrain" : Forte demande psychologique/forte latitude décisionnelle

Quelques chiffres sur la période de crise sanitaire

►Les chiffres mis en exergues actuellement parmi les dernières études publiées sur le dirigeant d'entreprise
►Les principaux risques psychosociaux auxquels sont confrontés les dirigeants actuellement

Continuer à manager et à piloter l'activité en période de crise sanitaire

►Tenir le cap : manager et continuer à piloter l'activité... : par quels moyens et actions ?
►Renforcer les one-to-one, communiquer avec ses équipes, continuer à acquérir de nouvelles compétences (même pendant la crise)

Prendre soin de sa santé et de son bien-être

►Maintenir des relations de confiance et durables
►Identifier son stress pour mieux diminuer les effets sur soi