Bleu de Lectoure: Un nouveau départ

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises
Visuel détail

Produit à Lectoure dans le Gers, le Bleu de Lectoure est un pastel artisanal permettant d’obtenir de riches nuances de bleu.

L'entreprise reprise par deux salariées et le cultivateur BIO Jean Marie Neels en 2016, base aujourd'hui son développement sur la teinture de vêtement, la vente de produits à base de pastel et l'organisation de conférences pour  les touristes.

Après une récolte décevante en 2017, Bleu de Lectoure espère produire 160 KG de pigment de pastel  cet été.

L’extraction d’un pigment local permet aux artisans de contrôler entièrement la fabrication de la teinture,  du champ à la cuve. De plus, cela assure  à l’entreprise un approvisionnement constant de la précieuse ressource.

En plus de ses textiles teints, la marque offre aujourd’hui, une grande variété de produits usuels et d’accessoires.

On trouve notamment, dans la boutique de Lectoure et la boutique en ligne,  des peintures, des cosmétiques et des produits pour les beaux-arts .