CCI Entraide : une plateforme d’échanges inter-entreprises

Brève

Les CCI d’Occitanie adhèrent à la plateforme d’échanges entre entreprises, spécifique à la crise sanitaire due au Covid-19, pour faciliter solidarité et complémentarité.

Compte tenu des contraintes qui pèsent sur l’activité économique et pour faire face à l’urgence imposée par la situation sanitaire actuelle, plus que jamais, les entreprises ont à partager et à développer l’effet réseau.

CCIENTRAIDE

CCI ENTRAIDE est un outil simple et gratuit qui vous propose de poster vos besoins/offres et de consulter les offres et demandes des autres entreprises.

Les domaines abordés sont larges :

- Matériel : équipements, machines, produits sanitaires ou médicaux, etc.

- Sous-traitance : fabrication, conception, transport, nettoyage, entretien, réparation

- Matières (premières et transformées)

- Ressources humaines : prêt de salariés, main d’œuvre

- Services et prestations diverses : Savoir-faire, formation, etc.

CCI ENTRAIDE

Comment publier vos besoins/offres ?

L’entreprise renseigne un formulaire simplifié en cliquant sur www.ccientraidefrance.fr

La CCI de votre territoire valide votre demande puis met en ligne l’annonce.

Les annonces postées sur la plateforme CCI Entraide seront ensuite intégrées dans ACTIF,ACTIF

logiciel CCI dédié à la détection des synergies inter-entreprises, permettant ainsi d’identifier des synergies possibles sans qu’une entreprise en ait fait la démarche.

Si une opportunité est identifiée, votre conseiller CCI vous contactera pour vous en faire part.

Pour tout complément d’information :

Contact : Morgane Verglas – 06 45 47 79 09 m.verglas@gers.cci.fr

CCI Entraide est hébergée gracieusement par CCI Business, développée par CCI Normandie.