Chefs d'entreprise, il est encore temps de proposer vos solutions !

Brève

Entrepreneuses, entrepreneurs : quelles mesures concrètes pour vous simplifier la vie ?

Les rencontres de la simplification

Vous en avez assez des lourdeurs administratives et autres démarches compliquées ?

Une consultation publique est lancée afin de recueillir vos propositions pour faire émerger des mesures concrètes de simplification.

L'objectif est d’identifier et de faire émerger, ensemble, les mesures concrètes de simplification qui vous semblent prioritaires, notamment celles au plus proche de votre quotidien et de vos contraintes.

Cet engagement collectif permettra de déboucher sur des réponses concrètes et ambitieuses, à la hauteur des enjeux.

Des milliers d'entrepreneuses et entrepreneurs proposent des solutions concrètes !

Prenez position sur ces solutions et proposez vos idées les plus concrètes possibles.

N’attendez plus pour vous exprimer : soumettez vos idées dès aujourd’hui !

► JE PARTICIPE

Elles seront prises en compte par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique dans ses actions de simplification en direction des entreprises.

Compte tenu de la contrainte qui pèse sur nos finances publiques, cette consultation ne concernera pas la fiscalité et son plan d'actions ne devra pas coûter au budget de l'État.