Club AEROGERS

Brève
Visuel détail

Suite au 1er Forum de l’Industrie Aéronautique AEROGERS organisé en octobre 2017 à Auch et à la volonté des entreprises aéronautiques du Gers de continuer à échanger et à partager, la CCI du Gers a décidé de pérenniser les rencontres entre entreprises à travers le « Club AEROGERS ».

AEROGERS

En 2018, 3 rencontres ont été organisées sur des thématiques choisies par les entreprises :

- Comment gagner en productivité dans la filière aéro ?

- Processus : Gros mot ou levier de performance ?

- Usine du Futur et réalité virtuelle

La dernière rencontre de l’année s’est déroulée chez eXcent à Pujaudran avec la Visite de Campus 16 (site gersois du groupe eXcent).

La prochaine rencontre 2019 est déjà programmée : Les entreprises du Club AEROGERS visiteront en janvier l’entreprise Gillis Aero à Dieupentale (82), lauréate du trophée de l'aéronautique 2018 "Industrie du futur et performance industrielle".

La rencontre continuera avec un networking entre entreprises aéronautiques du Tarn & Garonne et du Gers.

Le Gers bénéficie de la dynamique de la filière aéronautique, 1er secteur industriel de la Région Occitanie, et compte aujourd'hui plus d’une vingtaine d'entreprises de la filière dans le département, avec une richesse et une diversité de savoir-faire.

En termes d’emplois, l’aéronautique est le deuxième secteur industriel gersois derrière l’agroalimentaire.

Contact CCI GERS : Morgane VERGLAS m.verglas@gers.cci.fr - 05 62 61 62 56