Comment financer ses investissements numériques à court terme avec le financement basé sur les revenus (RBF)

Brève

Le financement basé sur les revenus (RBF) permet aux entreprises qui ont amorcé leur numérisation, de disposer rapidement d’un financement à court terme, sur la base de l’anticipation de leurs revenus, pour accélérer leur croissance.

financement basé sur les revenus

Image by Firmbee from Pixabay

Le financement basé sur les revenus (en anglais Revenue Based Financing ou RBF) est une solution de financement à court terme qui se base sur les revenus actuels ou futurs de l'entreprise plutôt que sur son bilan comptable.

Cette option permet d'anticiper les flux de trésorerie pour disposer d’un financement en conséquence.

Contrairement aux prêts bancaires traditionnels, le RBF permet d'accéder à un financement rapide et flexible

Le dossier France Numérique détaille ce dispositif :

1. Qu'est-ce que le financement basé sur les revenus (RBF) ?
  2. Quels sont les avantages du RBF pour financer l'accélération de la numérisation de sa TPE PME ?
  3. Comment fonctionne le processus de financement RBF ?
  4. Comment déterminer si le RBF est adapté à votre entreprise ?