COVID-19 - Objectif reprise : outil gratuit pour aider les TPE et les PME

Brève

Conseils et appui gratuits sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management

FSE Ministère du Travail

Destiné aux entreprises et associations de droit privé de moins de 250 salariés, le dispositif « Objectif reprise » du ministère du Travail propose des modalités gratuites de conseil et d’appui pour favoriser la reprise ou la continuité de l’activité en combinant bonnes conditions de travail et performance.

"Objectif reprise" est déployé en région par le réseau Anact-Aract en lien avec les Direccte.

Il mobilise les solutions et acteurs régionaux.

À compter du 19 mai, les entreprises qui rencontrent des difficultés dans la poursuite ou la reprise de leur activité peuvent - grâce au dispositif "Objectif reprise" - bénéficier de conseils et d’appui gratuits sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management.

ANACT ARACT

« Objectif reprise » propose notamment :

• un questionnaire pour aider l’entreprise à mieux évaluer ses points forts et marges de progrès dans le cadre de la reprise ou de la continuité de l’activité
  • différentes formes de conseil et d’orientation : en ligne, via des webconférences, des modalités individuelles ou inter-entreprises
  • un accompagnement des partenaires sociaux par des experts des conditions de travail pour les entreprises ayant plus particulièrement besoin d’être soutenues.

Cette offre de service gratuite est cofinancée par le Fonds Social Européen.