Dernière ligne droite pour la chocolaterie Ethiquable

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises
Visuel détail

ETHIQUABLE termine la construction de la 1ère chocolaterie exclusivement dédiée au cacao équitable et BIO en France.

16 ans après son lancement, la SCOP gersoise inaugure une nouvelle étape de son développement.

La chocolaterie, qui verra le jour en  juin 2021, est un projet ambitieux, engagé et éco-conçu, soutenu par la Banque des Territoires Occitanie.

Un outil innovant pour mettre en valeur les savoir-faire de 6 800 petits cacaoculteurs et réinventer avec eux la filière cacao.

Ses 5 500 m2 permettront à l’entreprise pionnière dans l’épicerie équitable et bio, d’offrir aux consommateurs français de la grande distribution, une fabrication française, 100% tracée, avec une qualité chocolatier.

Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires partenaire du projet, a visité hier le site de la future chocolaterie Ethiquable qui fabriquera ses premières tablettes au mois de juin.